Le trio de choc se reforme.
Médine, Youssoupha et Kery James, voilà une Ligue qui n’a jamais vraiment cessé d’émettre. Une formation sans règles établies, qui se retrouve aujourd’hui sur le prochain album de Médine, Storyteller, via un superbe morceau baptisé PLMV. Un titre pas comme les autres, doté d’un beau visuel réalisé par Florin Defrance. Pour tout savoir de celui-ci, Booska-P remonte le temps et vous embarque sur son tournage !
À LIRE AUSSI
La Sélection Apple du mois d'avril : Médine
La Ligue de nouveau réunie !
Ce vendredi 13 avril, Médine débarquera avec un tout nouvel album, le fameux Storyteller. Et pour que l’attente soit moins grande, Booska-P a suivi le rappeur lors du tournage de son dernier clip, PLMV (pour « Pas la même vie »). Accompagné de Kery James et Youssoupha, le rappeur du Havre livre une impeccable performance qui vise juste. Le tout est mis en valeur par un clip entre plusieurs univers, original et futuriste, signé par Florin Defrance. Et pour vous faire une idée de l’ambiance présente pendant ce tournage, Fif et Booska-P se sont rendus sur place, à l’ouest de l’hexagone…
On est dans un environnement duquel on est pas originaire, mais perçu de cette façon-là… Tu peux philosopher autour du clip (rires) !
Quand Médine nous emmène dans les coulisses…
Plutôt que de jouer la carte de l’éclipse artistique et de ne montrer qu’une facette de sa carrière, Médine a décidé de faire dans la pédagogie en ouvrant les portes de son univers. Ainsi, avant le making of du superbe visuel du titre PLMV, il avait proposé à la toile les dessous de son clip Bataclan. De quoi se retrouver en compagnie de Youssoupha et d’Orelsan, acteurs dans la fameuse production, et de mieux comprendre l’objet d’un court-métrage ambitieux, futuriste et franchement réussi. Sous la caméra de Vincent Filou s’étaient également réunis le chef de projet Julien Thollard et le réalisateur du visuel, Florin Defrance.