Prenez vite vos places…
Écouter Médine est une chose, le voir en concert en est une autre, tant l’énergie dégagée par le rappeur du Have envoie une puissance phénoménale. L’art du concert est maîtrisé avec justesse, notamment grâce à un scénographie dingue qui vient complèter la performance du rappeur. Il faut dire que l’intensité des morceaux envoyés par Médine sur son album Prose Élite offre une certaine émotion au public qui nécessite un décor à la hauteur.
Son album avait pu bénéficier d’une certaine visibilité du fait de l’immense collaboration sur le morceau « Grand Paris » réunissant les rappeurs de tous bords à savoir Lino, Seth Gueko Lartiste, Ninho, Alivor, Sofiane et Youssoupha. Imaginez vous entendre ce son en concert, ajoutez à cela l’émotion de son morceau fleuve « Allumette », vous serez obligés d’être marqués par le passage de celui que l’on surnomme le Khan…
À LIRE AUSSI
Interview Epicé mais pas trop : On a fait pleurer Médine ! [VIDEO]
De la Belgique au sud de la France
Une tournée riche en petites villes pour le fer de lance du label Din Records. Médine commencera sa tournée en Belgique dès le 16 septembre à Bredene pour le festival Manifiesta. Il enchaînera le vendredi 22 septembre à Rennes à la salle l’Étage. Son mois d’octobre sera chargé puisqu’il cumule 6 dates : à savoir le vendredi 6 octobre à Angoulême à la Nef, le 19 octobre à Bayonne, le vendredi 20 octobre à Montauban au Rio Grande, le samedi 21 octobre à Tarbes, le vendredi 27 octobre à Nîmes, et le samedi 28 octobre à Saint Martin d’Heres.
En novembre, il ne se reposera pas non plus puisque vous pourrez le retrouver le vendredi 3 novembre à Vannes, le samedi 4 novembre à Oignies, le samedi 11 novembre à Mulhouse et le samedi 18 novembre à Bobigny dans le 93. Enfin il conclura ce grand tour par une dernière date à Metz le samedi 2 décembre.