Actualités Musique

MC Solaar est au soleil dans « AIWA » [VIDEOCLIP]

MC Solaar est au soleil dans « AIWA » [VIDEOCLIP]

Le rappeur sort un nouveau clip extrait de son album Géopoétique

Après son septième album très justement nommé Chapitre 7, l’artiste connu pour être le plus gros vendeur de l’histoire du rap français avait pris une pause de dix ans interrompue à la surprise générale en 2017, avec la sortie de l’album Géopoétique. Après Sonotone, qui annonçait son retour, le susprenant L’attrape-Nigaud et Eksassaute, MC Solaar sort un quatrième clip extrait du projet intitulé AIWA.

À LIRE AUSSI 
MC Solaar décroche un disque de platine avec « Géopoétique »

MC Solaar prépare déjà l’été

A la sortie du projet en novembre, la couleur musicale d’AIWA avait pu surprendre les auditeurs. En effet, l’ensemble du morceau, des couplets au refrain en passant par les paroles et le clip tourné au bord d’une piscine, invite à la détente estivale. Décontracté et toujours plein d’humour, le rappeur passe des plages de Rio à Sao Paulo. Pas question de laisse l’auditeur seul alors que le temps se réchauffe : « été tout comme hiver faut la crème Solaar ». Côté production, le rappeur a fait appel comme pour le reste de Géopoétique aux designers sonores de la Black Rose Corporation, un duo très éclectique qui a insufflé à AIWA des sonorités à la frontière de l’électro-pop.

Un retour réussi pour la légende

La longue absence d’MC Solaar n’est pas passée inaperçue et de nombreux rappeurs avaient rendu hommage à l’artiste, aussi son retour en 2017 avait provoqué une véritable onde de choc. Géopoétique est à la fois un prolongement des précédents projets d’MC Solaar et une nouvelle lancée sur le plan musical. Influencé par le milieu de l’art contemporain, le rappeur a notamment travaillé avec le studio de création H5 pour le clip surréaliste de L’Attrape-Nigaud. Sur le plan commercial aussi, Géopoétique est une véritable réussite, il a d’ailleurs été certifié disque de platine après deux mois d’exploitation !

Ce nouveau clip d’MC Solaar indique que le rappeur n’a pas terminé d’exploiter son album Géopoétique, et pose la question de la suite de sa carrière. L’album était-il un dernier tour de piste de la légende avant de prendre sa retraite, ou signait il son retour actif à la musique ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT