ENFIN !
Il était temps ! Alors qu’une belle part du catalogue de MC Solaar manque à l’appel sur les plateformes de streaming, elle sera finalement publiée cette année. Explications.
À LIRE AUSSI
« Solaar Pleure » : Youssoupha reprend les pochettes de PNL, Niska…
Fin du litige
De nombreux albums de rap français sortis avant l’avènement du streaming ne sont pas disponibles sur les plateformes de streaming. Parmi les grands absents, Les Princes de la ville de 113 ou encore les trois premiers albums de MC Solaar. Ce sont ceux-ci qui nous intéressent aujourd’hui : comme l’ont annoncé conjointement le rappeur et Universal Music France, ils seront réédités en CD, en vinyle et surtout seront publiés sur les plateformes de streaming très prochainement ! Trente ans après sa sortie, le premier album de Solaar Qui sème le vent récolte le tempo (1991) sera disponible partout le 9 juillet prochain tandis que Prose combat (1994) et Paradisiaque (1997) subiront le même traitement au cours de la fin de l’année 2021.
L’inconnue principale de ces sorties reste la forme que prendra Paradisiaque. A l’origine, MC Solaar souhaitait que ce projet soit un double album mais sa maison de disques est allée contre sa volonté en séparant le projet en deux, le deuxième disque originel étant l’album éponyme MC Solaar (1998). Cet événement a causé la brouille entre l’interprète et son label qui a privé le grand public des premiers albums du catalogue du rappeur pendant de nombreuses années.