Maître Gims, un artiste qui ose !
Après avoir conquis la France et une bonne partie de l’Europe en décrochant tour à tour des disques d’or et de platine dans plusieurs pays du vieux continent (en Italie, au Danemark, en Suisse, en Belgique), Maître Gims compte bien s’exporter à l’international… Et en anglais s’il vous plaît !
À LIRE AUSSI
Lacrim et Maître Gims dévoilent le clip « Ce soir ne sors pas »
L’anglais, une idée présente depuis longtemps dans la tête de l’artiste…
Invité dans l’émission Planète Rap de Skyrock en 2016 pour la sortie de « À contre coeur », la réédition de son album « Mon coeur avait raison », Meugui avait ainsi confié son souhait d’infiltrer les charts aux États-Unis. Pour cela, l’interprète de « Bella » s’était dit prêt à franchir un cap : chanter en anglais. Au micro de Fred Musa, l’artiste révélé par la Sexion d’Assaut avait également évoqué la possibilité de changer de nom scène (Maître Gims deviendrait Gims) pour mieux s’ancrer dans le pays de l’Oncle Sam.
Après avoir dévoilé le clip de son featuring avec Lacrim intitulé « Ce soir ne sors pas » qui a dépassé les 5 millions de vues en moins d’une semaine sur YouTube, Maître Gims continue de faire l’actualité avec un extrait de son premier single en anglais baptisé « It is done » et dévoilé sur Snapchat.
Maître Gims saute donc le pas avec une chanson d’amour destinée à une femme, où il expose toute sa palette artistique en s’appuyant sur la puissance de sa voix. S’il a pu récemment s’illustrer en solo avec des titres de Rap plus durs comme « Ana Fi Dar » voire même « Marabout« , Gims se remet au chant dans cet extrait. Une direction artistique à suivre de très près, car si l’artiste a confirmé la sortie prochaine de son troisième album solo, « Ceinture Noire », il semble orienter sa carrière de l’autre côté de l’Atlantique.