Actualités Musique

Maes, son freestyle flamboyant « Booska’C » [VIDEO]

Maes, son freestyle flamboyant « Booska’C » [VIDEO]

En attendant le 17 janvier…

La date de parution de son nouvel opus Les Derniers Salopards approche à grands pas. En attendant cette sortie événement programmée pour le 17 janvier prochain, Maes offre à notre média un freestyle Booska-P flambant neuf. Après Booska Professeur et Booska Pure, c’est Booska’C qu’interprète le rappeur de Sevran, visiblement chaud comme la braise à l’approche de l’échéance.

À LIRE AUSSI 
Maes annonce les dates de sa tournée !

La force tranquille

Maes revient faire des siennes face à la caméra d’Alex Haze, l’un des réalisateurs de Booska-P. Faisant étalage de tout son talent, dans le rap pur ou dans les mélodies, le rappeur de Sevran opère dans un décor obscur qui lui est familier, et évoque le trafic de drogue dans lequel il a trempé avec calme et froideur. Sur une prod de Cello qui sonne comme une comptine, l’artiste alterne couplets rappés et refrains chantés avec une facilité déconcertante. Une preuve de plus, s’il en fallait une, que l’album sera solide.

Rendez-vous le 17 janvier !

Fer de lance de son label baptisé Les Derniers Salopards, Maes a choisi ce même nom, tout à fait évocateur pour ses auditeurs de la première heure, pour ce deuxième album. Maes avait déjà frappé fort en novembre 2018 avec Pure, son premier album studio enregistré depuis sa signature avec la maison de disques Capitol. Des hits comme Billets Verts, Avenue Montaigne ou Madrina en featuring avec Booba ont contribué à en faire un projet très important pour la jeune carrière de l’artiste. Et l’année 2019 n’a fait que confirmer son statut de révélation. Présent sur de nombreux albums, de Koba LaD à Niro en passant par Vald, le rappeur originaire de Sevran-Beaudottes s’est taillé la part du lion en se montrant omniprésent, précieuse arme dans un paysage aussi concurrentiel que celui du rap. Revenu en solo au mois d’octobre avec Street, il a annoncé la sortie de son deuxième album quelques semaines plus tard, avec un teaser présentant la cover du projet accompagné d’un son inédit. Puis c’est un featuring avec Ninho qu’il a délivré peu de temps après, Distant.

Le reste de la tracklist est encore secret et on ne peut s’avancer sur aucun autre featuring. La révélation d’autres surprises ne devrait pas tarder à arriver. Un peu de patience : on sait déjà que le bonhomme a prévu une tournée à partir de février.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT