Grosse première semaine pour le Parisien !
Sans aucun doute le rappeur le plus fort en skate (l’inverse est également vrai), Lomepal se classe aujourd’hui comme l’une des pépites du paysage hexagonal. Jamais vraiment encré dans un style en particulier, il arrive à distiller une musique à mi-chemin entre la pop et le rap, qui trouve indéniablement son public. Aujourd’hui, c’est avec l’album Jeannine qu’il fait l’actualité. Un opus qui le consacre comme un artiste incontournable du moment, et c’est peu de le dire…
À LIRE AUSSI
Lomepal et Roméo Elvis crament ça à « 1000 degrés » [VIDEOCLIP]
Un deuxième album personnel
Capable de faire asseoir à la même table Philippe Katerine et Alkpote (pour un freestyle culte sur les ondes de Skyrock), Lomepal est clairement un adepte du mélange des genres. Il l’a prouvé dans son album Jeannine, porté notamment par des featurings de haut-vol avec Orelsan, Philippe Katerine encore, mais aussi les Belges Roméo Elvis et JeanJass. Bourré de références personnelles, le deuxième opus d’Antoine Valentinelli (dans le civil) porte d’ailleurs le prénom de sa grand-mère, Jeannine Rose Pambrun, décédée alors qu’il avait neuf ans. Un hommage touchant de la part d’un artiste qui a fait de l’introspection sa véritable force.
Jeannine : 39 332 exemplaires vendus au total
Physique : 13 123 / Téléchargement : 1 802 / Streaming : 24 400
Une session live en hommage à sa grand-mère
Avant de s’envoler pour trois concerts à l’étranger en mars 2019 (Londres, Québec, Montréal). Lomepal a livré le clip d’un des titres les plus marquants de son deuxième album, Beau la folie. Il y raconte l’histoire de sa grand-mère et tisse des liens avec son propre vécu. Le tout est partagé sous forme de session live tournée chez lui, très simplement, en compagnie des siens. Une séquence à retrouver juste ci-dessous pour les retardataires :
Les gens normaux se sentent bien dans la machine / Grand-mère n’y a jamais trouvé sa place