Les deux rappeurs signent un inédit sur l’EP de Wealstarr, « Chansons d’automne ».
Wealstarr fait partie de ces producteurs qui ont su traverser les époques et travailler avec un large panel d’artistes. Celui qui a produit les classiques 93 tu peux pas test de l’immense Mac Tyer ou encore Billets Violets et La mort leur va si bien de Booba revient ce vendredi avec un nouvel EP de 4 titres intitulé Chansons d’automne. Le dernier dévoile une collaboration inédite entre deux légendes incontestables du rap français : Lino et Akhenaton.
À LIRE AUSSI
Lino en studio avec Wealstarr !
Wealstarr fusionne deux légendes pour un morceau surprenant
Le fameux titre s’intitule simplement Respect. La production de Wealstarr est extrêmement moderne : la 808 est percutante et la mélodie est ténébreuse pour un résultat qui rappelle l’atmosphère de Requiem, le dernier album solo de Lino sorti il y a bientôt quatre ans. Cette modernité n’a toutefois pas effrayé les deux monuments du rap français que sont Monsieur Bors et Akhenaton. Au contraire, tout au long du morceau, ils se challengent et se défient, pour le plus grand bonheur de tous les fans inconditionnels du mouvement. Surtout, ils s’allient le temps d’un morceau afin de demander le respect qui leur est dû, le respect que leurs carrières et que le style musical dans lequel tous les deux s’inscrivent méritent.
Ils pourrissent le portrait quand ça les démange / Et nous on se tape pour un but refusé le dimanche / On dit que notre son est une mauvaise influence / Quand toutes les autres formes d’art ont droit à la nuance
IMAGE ERROR
Le morceau est disponible sur l’EP de Wealstarr
Le producteur signe donc ce vendredi un EP 4 titres qu’il a teasé de la meilleure des manières en levant le voile sur ce featuring cinq étoiles mardi dernier. Le reste de l’EP est dépourvu de rap mais permet de cerner le nouvel univers de Wealstarr, qui montre encore plus sa capacité à composer grâce à une palette musicale extrêmement large, en témoigne le premier titre Morning ou encore Légende d’automne.