Le visionnaire est de retour…
Après avoir balancé son deuxième album solo intitulé Visionnaire le 22 septembre dernier, participant ainsi à cette rentrée fracassante du rap français, Lefa n’avait plus envoyé aucun clip. Et voilà donc qu’un mois après il revient défendre son projet avec le visuel du morceau Solitaire. Un choix judicieux de la part du membre de la Sexion d’Assaut qui comme à son habitude enchaîne les punchlines.
À LIRE AUSSI
Maître Gims annonce le grand retour de la Sexion d'Assaut
Lefa, toujours juste
Les borgnes ne seraient pas rois si les aveugles pouvaient acheter leur vue comme les rappeurs. Les histoires sont vraies pas les narrateurs ; tes ambitions ralenties par la peur
Dans un clip réalisé par Laurent et entièrement tourné en noir et blanc, Lefa se retrouve totalement seul dans les gradins d’un stade de football. C’est donc de la meilleure des manières que le rappeur a décidé d’illustrer ses propos. Ce onzième morceau de l’album a la particularité d’être assez mélancolique. Lefa fait ainsi varier son timbre de voix, alternant douceur et brutalité.
Et après Visionnaire ?
Pour Visionnaire, son deuxième album solo, Lefa a préservé son ADN, envoyant des images qui frappent fort, des métaphores traumatisantes, des assonances, tout en rendant ses titres accessibles aux oreilles encore trop peu éduquées à ce genre musical. Avec JR O Chrome, Barack Adama et S.Pri Noir, Lefa s’est bien entouré pour ce projet. Des noms qui rappellent la proximité artistique et humaine d’une bande qui s’est autrefois illustrée dans la Sexion d’Assaut (JR O Chrome et Barack Adama) et pourrait bien faire son grand retour, plus vite que prévu. C’est Maitre Gims qui a vendu la mèche il y a quelques jours lors du concert de la tolérance à Agadir. Le groupe pourrait bien se reformer avant 2020, à en croire Gims et Maska, après que tout le monde ait achevé ses projets en solo.