Un petit malin qui a de la suite dans les idées.
Dans un game où les places se font de plus en plus chères, les jeunes rappeurs doivent parfois faire preuve de ruse pour arriver à leurs fins. Un MC anonyme s’est d’ailleurs montré particulièrement astucieux en s’invitant sur les comptes Spotify des plus grands noms de la scène francophone. Un tour de maître organisé par un artiste répondant au nom de Lindé qui lui a permis de faire parler de sa musique et de booster ses scores de stream de manière exponentielle.
À LIRE AUSSI
Spotify prêt à augmenter ses tarifs ?
Un bug chez Spotify…
Les géants du streaming ne sont absolument pas exempts de problèmes techniques. Et comme dit le dicton, le malheur des uns peut faire le bonheur des autres ! C’est le cas ici d’un rappeur qui a su user des failles informatiques de Spotify pour se faire connaître du plus grand nombre. En effet, il suffit de vous rendre sur votre application pour découvrir dans les derniers morceaux récents sur lesquels figurent notamment Booba, PNL, Lacrim ou Damso, un featuring avec un certain Lindé pour son projet Subconscient, seconde partie. Un opus qui aurait rencontré en temps normal beaucoup de peine pour sortir du lot, mais qui, du fait d’un tracklisting particulièrement aguicheur et inventé de toutes pièces, a réussi à faire parler de lui.
… qui profite à un sacré Hustler
Ce petit tour orchestré par Lindé n’aura pas été vain. En effet, même si l’on rappelle que cette manoeuvre reste le fruit d’un stratagème malhonnête, son pseudo featuring avec Damso nommé Aphrodite culmine aujourd’hui à plus de 20 000 écoutes sur Spotify. De même, le morceau inventé avec Booba a récolté pas moins de 10 000 streams. Un coup de bluff qui restera probablement sans conséquence tant pour sa carrière que pour la plateforme dans la mesure où le bug devrait très vite être résolu.