Booska-P a tenu à rendre hommage à la saga Dragon Ball, à travers cet article…
ILLUSTRATIONS : MAXIME MASGRAU
Dragon Ball a été diffusé pour la première fois à la télévision en 1986 sous forme d’une série animée à laquelle ont succédé les sagas Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Ces trois décennies de règne absolu au royaume des mangas, ont érigé cette oeuvre au rang de classique.
En hommage à la saga signée Akira Toriyama, l’équipe de Booska-P s’est penché sur un dossier original : « Le Rap français c’est Dragon Ball Z ! ». L’idée ? Relier les acteurs du Rap Game hexagonal aux personnages du manga en jouant sur les similitudes.
À LIRE AUSSI
Si les rappeurs étaient des Pokémon ! [DOSSIER]
JUL est Broly
En provenance de la Planète Mars, il survole le game en Y ! Son leitmotiv, c’est la « hagra » totale dans les bacs, quitte à écraser la concurrence assez folle pour sortir en même temps que lui. En ce qui concerne la ressemblance physique, Ju-Ju-Jul le dit lui-même : « J’ai les mêmes cheveux que Broly ». C.Q.F.D !
Booba est Freezer
Sans scrupule et sadique sur les bords, il prend un malin plaisir à attaquer ses adversaires mais aussi à les faire souffrir avant de les éliminer. Il tyrannise la galaxie Rap depuis plus d’une décennie. Rompu à l’exercice du pouvoir, il a su gagner le respect de ses pairs. Ne reculant devant rien pour asseoir sa domination, il poursuit sa folle ascension vers le sommet, il peut compter pour cela sur son armée de ratpis totalement dévoués à sa cause.
Maître Gims est le Guerrier Intergalactique
Promis à un brillant avenir, il a finalement décidé d’user de son talent pour s’attirer la sympathie du grand public plutôt que de suivre un destin tout tracé qui allait le mener sur le trône du game. Il a décidé de porter des lunettes de soleil afin de préserver son anonymat
Nekfeu est Son Goku
Envoyé sur notre chère planète afin de la conquérir et d’asservir son peuple, il va plutôt jouer les protecteurs en redonnant au R.A.P ses lettres de noblesse. Son incroyable capacité d’adaptation fait de lui un adversaire redoutable.
Rohff est Vegeta
Orgueilleux et fier, il rêve de récupérer son trône et pour y arriver, il est prêt à tout ! Sa soif de revanche est son principal atout qui pourrait lui permettre de retrouver de sa superbe.
Alonzo est Sangohan (Après son passage dans la salle du Temps)
Alors qu’on ne l’attendait plus et qu’on le donnait pour mort, il est revenu plus fort que jamais après un séjour dans la salle du temps il a fini par trouver sa voie.
Lefa est Ten Shi Han
Après une longue traversée du désert, il a fait un come-back mitigé en dépit de son énorme potentiel. Qui part à la chasse, perd sa place !
Lino est Maître Kaïo
Perché sur sa planète, il vit à la cool, prend son temps pour tout mais il reste le master des masters. Il détient les clefs de toutes les techniques !
Sinik et Diams sont C17 et C18
A un moment donné ils ont dominé le Rap Game comme jamais, il y avait eux et les autres. Personne ne pouvait les arrêter !
La Fouine est Cell
Il pompe l’énergie de tous les p’tits mecs qu’il fait poser sur ses projets, afin d’assurer sa survie. Malheureusement, ça se termine souvent mal pour ces derniers…
La Banlieue Sale, c’est les Cell JR
Fababy, Sultan, Zifou et Sindy, envoyés au charbon par Cell, ils ont tenté de tirer leur épingle du jeu mais en vain…
Swagg Man est Hercule
Personnage controversé, vu comme un mythomane par une partie du public et au contraire adulé par d’autres qui voient en lui un véritable génie de l’autodérision. Son excentricité et son parler atypique font de lui un être à part dans la galaxie.
Médine est Bojack
Lui et sa bande de pirates venus des contrées lointaines de la galaxie, ont débarqué dans le Rap Game alors que personne ne les attendaient. On lui reproche souvent ses prises de positions borderline et ses sarcasmes difficiles à décrypter. Cependant, il reste un personnage bien plus cool et ouvert qu’il n’y paraît.
Kery James est Piccolo
En somme, un frère mus’ qui peut partir en cacahuètes à tout moment. Cela s’est verifié par le passé…
Ol Kainry est Tortue Géniale
Tout simplement Parce qu’il est le digne et fier représentant de la team « diksa for life ». A la vue d’une meuf aux formes pulpeuses, il perd tout contrôle !
Soprano est Chaozu
Un mec peace and love qui mène sa barque le plus tranquillement du monde, dans son coin. Le temps ne semble avoir aucune emprise sur lui.
SCH est Trunk du futur
Le gars est arrivé du turfu avec sa dégaine pas comme les autres. Il s’est imposé en quelques coups d’épées et de fer à lisser comme une valeur sûre.
Lacrim est Majin Boo
Enfermé dans une prison impénétrable, il attend son heure, patiemment. Il n’hésitera pas à réduire le game en poussière lorsqu’il accèdera enfin à la liberté… A bon entendeur ! #LIBEREZLACRIM
DJ Kore est Babidi
Puissant sorcier, il tire les ficelles dans l’ombre. Il met ses recettes mystiques au service des artistes qui l’entourent afin de les propulser au sommet. Ses pratiques ne sont néanmoins pas sans conséquences.
Shay est Lunch
Une meuf plutôt canon qui cache sous ses airs de dure à cuire une douceur surprenante.
Orelsan et Gringe sont Gotenks
Ambassadeurs de la cool attitude, les Casseurs Flowters ont su mettre de côté leurs egos pour fusionner et propager des ondes positives à travers toute la galaxie.
Big Flo & Oli sont la version ratée de Gotenks
Un moment donné, ils ont essayé de marcher sur les pas de leurs aînés mais comme dirait l’autre, « c’est pas le même génie, pas le même flow… »
Maska est Krillin
Un vaillant qui a été de toutes les batailles mais qui reste sous-estimé.
Joke est Tapion
Les belles sapes, c’est son dada ! Passé maître dans l’art de l’habillement, il influence une certaine jeunesse en quête d’identité. Son look d’enfer ne lui a cependant pas encore permis d’obtenir la puissance nécessaire pour passer au next level.
L’Algérino est le colonel Blue
Il puise sa puissance dans la couleur de ses yeux.
Niro est Paikuhan
Talent sous-coté, il n’a pas la reconnaissance qu’il mérite. Déçu par ses pairs après les avoir accompagné dans de nombreuses batailles, il a préféré se mettre en retrait quitte à rester hors-game.
MHD est Oob
Visage poupon, silhouette frêle, ce jeune garçon possède un potentiel incommensurable. Arrivé avec de nouvelles techniques, il a révolutionné le game à sa manière.
Kaaris est Spopovich
Véritable force de la nature, il a su braver les plus grandes épreuves afin de s’imposer dans la galaxie Rap game. Doté d’un certain sens de l’humour dans l’adversité, il rend coup sur coup avec une violence inouïe.
Benash est Oozaru
Les soirs de pleine lune, il devient complètement incontrôlable. Pour venir à bout de ses adversaires, tous les coups sont permis…
Gradur est le Capitaine Ginyu
Froid et impressionnant au premier abord, ce trublion pourvu d’une capacité d’adaptation déconcertante, peut passer d’un style à un autre sans jamais perdre le nord.
Vald est Oolong
Doté d’une imagination débordante, il bénéficie d’un énorme capital sympathie. Maniant les mots et les assonnances comme personne, cet imprévisible transformiste est un être à part dans notre univers. Bref, un mec tellement à part, qu’on en oublierait presque ce qu’il fout là.
PNL est Gogeta
Deux lascars qui fusionnent pour ne faire plus qu’un et plier majestueusement le game sans même se retourner. Leurs apparitions sont extrêmement rare. Leur puissance de frappe colossale leur ont permis de tutoyer les sommets en un éclair. On avait pas vu pareil fusion depuis bien longtemps…
À LIRE AUSSI
Si les rappeurs étaient des Pokémon ! [DOSSIER]