Des clips à foison pour cette nouvelle semaine.
C’est le cinquante-troisième épisode du Journal du Rap ! Tous les samedis, le JDR vous propose de faire un point sur toute l’actualité de la semaine écoulée, dans une vidéo de 5 minutes. Le but ? Ne rien rater de ce qui se passe dans le paysage du rap francophone et découvrir des infos en exclu.
À LIRE AUSSI
Kalash Crimi, Niro et 13 Block dans le Journal du Rap #52 [VIDEO
La Nouvelle Génération au rapport !
Cette semaine, la nouvelle garde du rap français a donné beaucoup à son public. D’abord, le rappeur d’Evry Bolémvn a livré un nouveau projet, seulement quelques mois après Quel Vie, intitulé Salut Les Terriens. Comme il l’a précisé sur Twitter, l’opus fera l’objet de quelques gros clips, mais avant il a pris soin d’offrir à sa fanbase le street clip de l’intro : Super intro. En parallèle, son acolyte du bâtiment 7, Koba LaD, a pris soin de balancer une sacré prestation aux côtés de RK pour La Patate, dans un premier temps présenté dans les locaux de Skyrock. Le morceau est désormais à ajouter à l’album Rêves de gosse du rappeur du 77.
Zola, Hamza, Rohff et Kalash Criminel dans l’actu
Cette semaine fut riche en clips; des visuels de tous horizons ont été publiés. Zola a par exemple livré la vidéo de Papers, en featuring avec Ninho et gros featuring de son premier projet Cicatrices. Hamza et Aya Nakamura ont clippé leur collaboration : Dale – Love Therapy paru en mars sur le premier album du Big H, Paradise. Rohff a lui aussi choisi ce vendredi pour livrer Trop de fierté.
Une semaine après avoir rempli la salle de l’Olympia, et assuré la publication d’une réédition de son album La fosse aux lions, Kalash Criminel a livré le visuel de Fatality. Il devrait également repousser la date de son concert à Bordeaux initialement prévu au mois de mai pour ajouter de nouvelles dates un peu plus tard, pour pouvoir également proposer dès le mois de septembre un nouvel EP.