Du très très lourd cette semaine.
C’est déjà le quarante-sixième épisode du Journal du Rap ! Tous les samedis, le JDR vous propose de faire un point sur toute l’actualité de la semaine écoulée, dans une vidéo de 5 minutes. Le but ? Ne rien rater de ce qui se passe dans le paysage du rap francophone et découvrir des infos en exclu.
TODO MIGRATION : Lien vers un article interne ERREUR
Affranchis contrôle le game !
Et ce n’est rien de le dire. Cette semaine encore, la structure Affranchis Music créée par Fianso a fait parler d’elle, et de la meilleure des manières. Tout d’abord, elle a officialisé un partenariat avec la fondation Abbé Pierre. Un travail très sérieux émanera de cette association, et Fianso vous donne rendez-vous le 17 octobre au Boulevard des Capucines, à l’Olympia de Paris. Concernant la programmation de cette soirée, Sofiane a les cartes en main…
Une autre figure de la structure s’est manifesté ces derniers jours avec la sortie de deux clips. Soolking a en effet d’abord dévoilé le visuel de son morceau Youv – un titre à retrouver dans la bande-originale du film Walter qui réunit Alban Ivanov, Tonio Life ou encore les déguns, en salles le 20 mars prochain. Quelques jours plus tard, l’artiste algérien a fait entendre sa voix à propos de la situation en Algérie, avec le clip inédit de La Liberté. Une semaine en partie occupée par l’actualité d’Affranchis Music donc.
Ninho et Zola dévoilent leurs tracklists
Toutes deux très attendues, les listes des titres à retrouver sur l’album Destin de Ninho et sur le projet de Zola ont été publiées. Pour son second album, NI a donc misé sur des convives de taille : Koba LaD, Niska, Dadju, Jul, Fally Ipupa, Tito et Faouzia. C’est le 22 mars que l’album sortira.
Et Ninho est justement l’un des trois invités de Zola, qui a annoncé cette semaine la sortie de son premier projet baptisé Cicatrices. Le rappeur a rendu publique sa cover et le tracklisting : en plus de retrouver NI sur Papers, l’album comprend un autre morceau avec Key Largo et Noname. Rendez-vous le 5 avril pour découvrir le tout premier album du rappeur.