Après le succès de la tournée, les artistes de l’Age d’or du Rap Français préparent un album…
Le 3 mars dernier débutait la tournée nationale de L’Âge d’Or du Rap Français réunissant plus de 15 artistes. Après plus de quinze Zéniths et une date événement, le 27 mars à l’AccorHotel Arena de Paris (Bercy), qui ont permis à plus de 100 000 personnes de revoir les stars du rap et du Hip-Hop des années 90 à 2000, la sortie d’un album commun est maintenant le prochain objectif de ce collectif d’un autre genre.
Un album qui n’était pas un objectif premier
La réalisation d’un projet n’était absolument pas le but quand les producteurs ont mis en place la fameuse tournée. Cependant, l’accueil du public réservé à ces pionniers du Rap et l’ambiance présente entre les artistes eux-mêmes les a conduit à réfléchir à une suite. Il faut dire que l’affiche fait rêver : Assassin, X-Men, Calbo d’Arsenik, Busta Flex, Ministère Amer, Passi, Sages Poêtes de la Rue, 2bal 2neg et bien d’autres se sont réunis sur scène pour faire revivre les débuts du Hip-Hop francophone.
Si l’album sera façonné autour de l’univers de la tournée, le public pourra également y découvrir des artistes de la nouvelle génération. Différents genres musicaux seront mixés pour donner lieu à une réelle rencontre à travers les générations, entre différents univers.
Un premier clip signé J.G Biggs, du nom de « Hakounama » est déjà sorti le 9 juin dernier et met en scène un clash entre K-Reen, référence de la gent féminine dans le milieu urbain, et Busta Flex. Le clip est tourné au Queen Club à Paris et on y retrouve de nombreux guests présents sur la tournée dont Passi, Nuttea, Stomy Bugsy, Les Sages Poètes de la Rue… L’album est annoncé pour la fin de l’année. De quoi faire du disque un best-seller sous le sapin ?