Actualités Musique

Lacrim déjà certifié disque de platine avec « Force & Honneur » !

Lacrim déjà certifié disque de platine avec « Force & Honneur » !

Lacrim évolue désormais dans la cour des grands, celle des très grands…

Lacrim effectue un tour de force comme le Rap français en a rarement connu. L’artiste a en effet été sacré disque d’or une semaine après la sortie de son nouvel album « Force & Honneur ». Signe qu’il a manqué à son public. Le tout en battant des records improbables sur les plateformes de streaming (Notamment celui d’artiste le plus écouté en une journée sur Spotify avec plus de 2 millions de streams, ndlr). Aujourd’hui, on apprend que Lacrim est certifié disque de platine avec plus de 100.000 ventes cumulées en l’espace de trois semaines d’exploitation. Une performance exceptionnelle !

À LIRE AUSSI 
Lacrim : Sa carrière musicale résumée en 5 minutes chrono [VIDEO]

Sorti de prison en novembre dernier, Karim Zenoud aka « Lacrim » n’a pas perdu de temps. Avec quelques textes écrits en cellule, il a travaillé d’arrache-pied pour boucler son nouvel album « Force & Honneur » afin d’être à la hauteur de l’attente qu’il suscitait. Avec une web-série qui a permis de patienter jusqu’à ce que l’album sorte du four, et une promo on-ne-peut-plus aboutie à sa parution, Lacrim a fait les choses dans les règles de l’art.

Lacrim dans les hautes sphères

Le rappeur a également monté son propre label Plata O Plomo, en référence à la devise du narcotrafiquant Pablo Escobar, s’est investi dans des missions locales pour les jeunes de son quartier à Chevilly-Larue (94), notamment en proposant une prise en charge du club de football de sa ville. Ce n’est pas tout, Lacrim a aussi affiché son soutien envers les prisonniers de la région parisienne en s’y rendant directement pour distribuer t-shirts et CD’s. Une réinsertion exemplaire qui l’érige au rang de modèle.

Le rappeur a également une fâcheuse tendance à ne pas se reposer sur ses lauriers. En témoignent certains indices qui annoncent déjà la sortie de nouveaux projets. Et ce n’est qu’un début : des collaborations sont attendues pour bientôt, notamment sur l’album « Deo Favente » de SCH.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT