Grosse annonce du Tiguere !
Habituellement très productif, même lorsqu’il est en cavale ou derrière les barreaux, Lacrim s’est offert une année 2018 sabbatique durant laquelle il n’a sorti que quelques inédits en solo. Dans l’ombre, par contre, il a travaillé d’arrache-pied, conformément à son éthique, sur son prochain opus à venir qui s’annonce déjà grandiose. En marge de sa promotion, il a fait aujourd’hui une grosse annonce à ses nombreux fans.
À LIRE AUSSI
Lacrim annonce la date de sortie de son nouvel album !
Un double album inattendu !
Lacrim avait plus d’un tour dans son sac au moment de l’annonce de son prochain album à paraître le 8 février 2019. En effet, en guise de très belle surprise, il a annoncé en grande pompe à travers un post Instagram que son nouvel opus serait un double album en publiant les covers des deux CD. Réalisée par Fifou, la première met elle met en scène un tigreau au milieu d’un décor hybride entre sa chambre de HLM et sa cellule de prison. Cette image représente son enfance, passée à cheval entre ces deux lieux et fait étalage de la précarité dans laquelle il a été contraint de grandir. La deuxième, quant à elle, montre un lion adulte dévorant une belle pièce de viande, confortablement installé dans un lit au confort certain au beau milieu d’une suite de luxe. Elle contrebalance la première pochette et marque la réussite de Lacrim malgré les épreuves qu’il a enduré. Représenté par un tigre, Lacrim a montré à travers différents clips son amour pour les félins. Sur Sablier, extrait de R.I.P.R.O, un tigre trônait déjà alors que sur Freestyle 17 Novembre, le rappeur est accompagné d’un bébé tigre.
Le mystère plane autour du disque
Alors que l’on sait que l’on doit s’attendre à un double album, pas de doute que le projet sera fleuve et dépassera sans doute les vingt titres. Toutefois, si Lacrim a dévoilé à ce jour les covers, il reste très énigmatique en ce qui concerne la tracklist. Il a dévoilé à ce jour deux singles qui y figureront, le sombre Jon Snow et l’ensoleillé Solo. Les invités potentiels du disque sont nombreux : durant 2018, le rappeur a côtoyé de nombreux artistes internationaux comme Snoop Dogg, 6ix9ine, Lil Baby, Rick Ross, French Montana ou encore 3robi. Tous pourraient donc être sur le prochain album de Lacrim qui se profile comme un véritable blockbuster.