Actualités Musique

Lacoste refuse de collaborer avec Roméo Elvis parce qu’il fait du rap

Lacoste refuse de collaborer avec Roméo Elvis parce qu’il fait du rap

La marque au crocodile semble n’apprécier que modérément le rap…

Fils du chanteur Marka et de la comédienne Laurence Bibot, Roméo Elvis a trouvé sa voie dans le rap, un domaine dans lequel il excelle au point d’avoir récemment reçu un disque dor pour son album Morale 2. Malgré ce succès, l’artiste n’a pas réussi à convaincre sa marque fétiche Lacoste de collaborer avec lui. Pire, la marque semble refuser de collaborer avec des rappeurs…

À LIRE AUSSI 
Roméo Elvis, le rappeur belge entre luxe et morale [INTERVIEW]

Lacoste n’est pas fan de Roméo…

Roméo Elvis a largement intégré dans son univers la figure du crocodile, qui renvoie à un épisode de son enfance, et donc la marque Lacoste. C’est ainsi notamment qu’un des sons de Morale 2 est intitulé L’amour avec des crocos ou que sa description sur Twitter comprend la mention « Lacoste Vie ». De son côté, la marque semble moins récéptive à la musique de Roméo Elvis, et aurait réfusé de collaborer avec lui pour ne pas associer son image à un rappeur, alors que d’autres marques de renom ne rechignent pas particulièrement…

https://twitter.com/booska_p/status/977192031331250176

L’autre figure de proue du rap belge

Les polémiques autour d’Humains, le morceau de Damso qui devait servir d’hymne des Diables Rouges pour la Coupe du Monde 2018, ont aussi révélé que Roméo Elvis s’était vu proposer la même offre en premier lieu et l’avait refusée. Cette révélation fait du rappeur, qui vient de mettre en ligne le clip du très personnel Respirer, l’autre tête de proue d’un rap belge dont la domination musicale commence à se ressentir commercialement. Roméo Elvis, qui avait terminé l’année 2017 avec son passage dans l’édition spéciale Belgique de Rentre dans le cercle, a depuis enchainé avec Ma Tête et Dessert et sorti Morale 2 Luxe, la réédition de Morale 2 qui lui a valu un disque d’or en France.

Le refus essuyé par le rappeur belge et surtout les motivations de ce refus trahissent des préjugés toujours très forts contre les cultures urbaines, y compris de la part de marques qui y ont pourtant toujours été associées…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT