Du pur et dur en perspective…
Le sale est plus que jamais porteur ! Si celui que l’on nomme Booba reste encore et toujours bien mystérieux autour de l’arrivée d’un éventuel nouveau projet, plus de 18 mois après la sortie de Nero Nemesis fin 2015 (sans compter Autopsie 0 qui permettait aux auditeurs d’écouter les titres de sa discographie qui n’étaient pas encore disponibles sur les plateformes de streaming), les membres de son écurie nommée 92i semblent avoir progressivement pris le relais en se montrant particulièrement productifs. Après Damso (Batterie Faible, Ipséité), Shay (Jolie Garce) et Benash (CDG), voilà que Siboy s’apprête à nous offrir un nouveau projet après la mixtape intitulée « Cagoulé », apparue en 2015. Son nom: « Spécial », sa date de sortie: le 30 juin prochain. Désormais, on en connait également la tracklist.
« Au revoir merci », une manière de dire bonjour…
Voilà maintenant un petit moment que le rappeur originaire de Mulhouse s’est fait remarquer à travers des morceaux particulièrement énergiques (Eliminé, Enemy, Barbarie etc…). Rendu célèbre par la cagoule qui fait son personnage, il est rapidement repéré par Booba qui l’intègre dans l’écurie 92i. S’en suit notamment deux featurings avec l’autoproclamé Duc de Boulogne (Mula, Zer…). Une notoriété croissante et une montée en puissance qui s’est poursuivie récemment avec la sortie du clip du morceau « Au revoir Merci », qui est donc le premier extrait du projet. Un inédit qui a dépassé les 1,6 millions de vues ! Enthousiasme, puissance, plûme aiguisée, lyrics incisifs, la recette est aussi virulente que maitrisée. Une nouvelle fois, vous êtes prévenus, il n’y aura « pas de maladresse » !
« Pour patienter »
Pour ceux qui trépignent d’impatience avant la sortie du projet, Siboy a une petite surprise pour vous… Le rappeur cagoulé a en effet posté un freestyle: Kiubb 5, qui fait suite à Kiubb 4, un inédit d’une violence rare balancé à la volée il y a quelques mois. Décidement Siboy a le sens de la surprise et sait se montrer généreux avec son public.
Découvrez ci-dessous la tracklist du projet Spécial de Siboy :
- Au revoir merci
- Par ici
- BQC
- Un jour
- Ce n’était pas si simple
- Président
- Al Pacino
- Spécial
- Déterminé
- Téléphone
- Mobali (feat Damso et Benash)
- Hitch
- JDB
- La nuit
- Bordel