Le groupe révélé par la mouvance afrobeat revient avec du neuf pour vos oreilles…
La Synesia revient pour marquer votre été au fer rouge avec « Conquête du trône », leur toute nouvelle mixtape ! Et parce que la générosité est une valeur que le groupe ne connaît que trop bien, elle débarque accompagnée du clip « Allumer« , un quatrième extrait qui inaugure à merveille la sortie de ce projet, attendu avec ferveur par les fans du collectif.
Elle a grillé les sapes de la racli’ que j’avais ramené chez moi le samedi / Ca toque à la porte, voilà le début de mes soucis
Réalisé par Ken Kabongo, le clip est une ôde à certaines situations embarrassantes de la vie quotidienne, notamment avec les femmes, où l’on risque bien souvent de se faire « allumer ». Le visuel met à l’honneur un show pyrotechnique de haut vol qui cadre parfaitement avec l’univers du son, taillé pour les nuits d’été.
Quand Afro et Rap se mélangent
La Synesia, portée par cinq artistes que sont Vegedream, Laronni, Preston, Riks et Avooks, avait sorti son premier projet en 2015, un EP de 11 titres: « Libre arbitre Volume 1« . Le groupe orléanais, repéré par l’instigateur du mouvement AfroBeat Jessy Matador, s’est d’abord fait remarquer grâce à la danse, puis avait balancé dans la foulée quelques bastos musicales. Le clip « Cindy » par exemple, avait été repris par des joueurs de l’OM et était rapidement devenu le nouvel hymne d’un genre musical hybride mêlant rap et influences afro-caraïbéennes, français et lingala, chant et danse. Le sens du spectacle est aussi un qualificatif que l’on peut aisément accoler au crew. Preuve en est : les cinq chanteurs ont performé sur scène aux côtés de Fally Ipupa, Werrason ou encore Mokobé. Des showmen qui assurent présence scénique et attitude tout en cumulant les millions de vues sur Youtube.
« Conquête du trône », la nouvelle mixtape de La Synesia
Signée chez Universal Music France en juin 2016, la Synesia s’est empressée d’envoyer quelques frappes comme « Puteuh » en 2016 avec Dj Mc Fly, « Bourbier » au début de l’année 2017, et « Casse toi d’ici » en mars dernier. Des titres que vous retrouverez sur « Conquête du trône », déjà disponible. Un projet concocté dans la pure tradition familiale, après six mois passés tous les cinq dans une même maison jusqu’à l’obtention de cette tape que nous vous invitons à découvrir dès maintenant.
Voici la cover et la tracklist de « Conquête du trône »: