Le retour des rois est imminent.
8 ans après son dernier album en date (L’Apogée), la Sexion d’Assaut semble enfin prête à se retrouver au complet. En attendant le projet Le Retour des Rois teasé de longue date, il est proposé de découvrir le court extrait d’un inédit du groupe.
À LIRE AUSSI
GIMS confirme un nouvel album de la Sexion d'assaut [VIDEO]
Black M dévoile un extrait inédit
A croire que c’est finalement Black M qui se veut l’instigateur du come back de la Sexion. L’artiste vient de publier sur ses réseaux sociaux un court extrait d’un inédit du groupe, accompagné de ce commentaire : « Vivement la fin du confinement. »
Les fans de la formation n’auraient pas pu dire mieux. Il faut dire que le groupe composé à l’origine de GIMS, Barack Adama, Lefa, Maska, Doomams, JR O Crom, Black M et L.I.O Pétrodollars aura longtemps entretenu les espoirs de reformation depuis son ultime LP. Paradoxalement, l’énorme succès de L’Apogée (plus de 700 000 copies écoulées) au début des années 2010 n’aura pas découlé sur une suite, mais plutôt sur la volonté pour quelques-uns des membres du groupe de lancer leurs carrières solo. Avec le succès qu’on leur connaît désormais.
Un retour qui se concrétise
Mais voilà : il semble que GIMS autant que Black M souhaitent se retrouver. Le premier avait confirmé un peu plus tôt dans l’année le déblocage de la délicate situation entourant le groupe (« Franchement ça a porté ses fruits, ça a libéré, c’est en train de libérer en tout cas. Là on est dans les négos de qui, où l’album va sortir, avec qui il sera distribué »), tandis que le second donnait la date du retour de la Sexion : « Rendez-vous en 2020 avec la Sexion d’Assaut. »
Aux dernières nouvelles, un concert à la U Arena, censé formaliser le come back de la formation, aurait été prévu l’an prochain, comme l’avait glissé Jacky Lorenzetti, à la tête de la salle : « On a remboursé ou replacé 450 000 places. On n’a aucun artiste, j’espère que ce sera pour l’année prochaine. Un concert est programmé pour l’année prochaine, il s’agit de Sexion d’Assaut, la reformation du groupe avec Maître Gims. Mais nous sommes dans l’expectative. »
Bref, vivement.