En route pour le diamant…
En signant le meilleur démarrage de l’année, il était fort probable que les certifications s’empilent pour le nouvel album d’Orelsan. Cela n’a pas manqué puisque le disque platine a été atteint en tout juste 1 semaine. Aujourd’hui, deux mois à peine après avoir dévoilé son troisième album solo, le rappeur originaire de Caen reçoit la certification triple platine. Le cap symbolique des 300 000 ventes, dernier bastion avant le disque de diamant, est donc passé.
À LIRE AUSSI
Orelsan sort ses trois albums solos en format vinyle
Orelsan est triple disque de platine avec « La fête est finie »
L’exploit était de taille. Pour ce nouvel album, le rappeur a savamment pensé sa promo, choisissant au compte-gouttes les médias dans lesquels il allait apparaître. Il ne lui aura fallu qu’un clip pour annoncer son album, et un plus récent pour continuer de le faire vivre. Les deux tournés en Ukraine, réalisés par le binôme Greg & Lio et cumulant plusieurs millions de vues et de streams en très peu de temps. La conséquence de tout ça ? L’obtention de son premier triple disque de platine, une récompense amplement méritée pour le rappeur qui a marqué cette fin d’année de son empreinte, aussi bien visuelle que musicale.
Une tournée en 2018
Annoncée en grande pompe, Orelsan partira en tournée au début du mois de février 2018. Il fera le tour des plus belles salles de France, en commençant par le Zénith de Caen, à domicile donc, le 2 février. Des arènes, des zéniths et des halles, ainsi que deux dates évènement à l’AccorHotels Arena de Paris les 15 et 26 mars 2018. Une vingtaine de dates dans des salles mythiques qui se remplissent à une vitesse plutôt soutenue. Les billets sont d’ores et déjà en vente, vous savez ce qu’il vous reste à faire.