Les trois rappeurs se retrouvent tous les trois en tournage en Thaïlande pour le prochain film d’Olivier Marchal…
Kool Shen, Seth Gueko et Nessbeal ont déjà entamé leur été et de la meilleure des façons. Les trois artistes sont actuellement à Phuket, en Thaïlande, pour le tournage de « Paradise Beach », le prochain film du réalisateur et ancien flic Olivier Marchal (« 36 quai des Orfèvres », « Les Lyonnais », « Braquo »…). Quand on connait son travail, il n’est pas étonnant de comprendre son choix concernant les acteurs, qui ont, il faut bien le dire, de vraies gueules de cinéma.
Kool Shen, on le sait, possède plusieurs cordes à son arc. Au-delà du rap et du Poker, l’artiste bénéficie également d’une belle renommée dans le monde du cinéma. Il a notamment tourné aux côtés d’Isabelle Huppert dans « Abus de faiblesse », un film inspiré de l’histoire de Christophe Rocancourt, le plus célèbre des escrocs français. Plus récemment, on a pu le croiser dans « Réparer les vivants » avec Tahar Rahim.
Seth Gueko a également eu l’occasion de poser un pied dans le milieu, jouant son propre rôle dans « Pattaya » de Franck Gastambide: un rôle minime mais obligatoire pour le propriétaire du Seth Gueko Bar situé dans la ville du même nom.
Nessbeal, Hubert Koundé (personnage de « La Haine » devenu mythique) et Sami Bouajila sont aussi sur le set. Ce dernier doit d’ailleurs maintenant être habitué à côtoyer ceux qui forment le milieu du rap, puisqu’il avait donné la réplique à Kaaris sur le film « Braqueurs ». Kool Shen et Hugo Becker, un des acteurs du film, ont partagé quelques clichés sur leurs comptes Instagram respectifs. Et au vu de ses photos et des grands sourires qui s’en dégagent, on peut imaginer qu’il y a pire situation…
Le cinéma : paradis des rappeurs ?
Le tournage et le film se déroulent donc à Phuket. Le scénario se présente sur fond d’histoires crapuleuses de Mafia thaïlandaise. Un film de voyous, comme Olivier Marchal sait les concevoir. Le cinéma fait décidement les yeux doux aux rappeurs. Après « Braqueurs », Kaaris s’est par exemple illustré dans « Overdrive » avec le fils de Clint Eastwood. Nekfeu est déjà en train de tourner dans un second film, alors que celui pour lequel il partagera l’affiche avec Catherine Deneuve n’est même pas encore sorti.
Avec un tel casting, une chose est sûre: on a hâte de voir le résultat…