Actualités Musique

Koba LaD avoue écrire ses textes en 2 minutes

Koba LaD avoue écrire ses textes en 2 minutes

L’artiste travaille très vite.

Son nouveau projet tout juste publié sur les plateformes de streaming, Koba LaD s’est prêté au jeu des interviews. Face aux caméras de Melty, il a détaillé sa méthode de travail. Et ce qui est sûr, c’est que le rappeur originaire du 91 fait dans l’efficacité.

À LIRE AUSSI 
Koba LaD et Oboy incandescents pour le clip de « Cramé » !

Koba LaD fait dans l’efficacité

Disponible depuis le 18 juin, la mixtape Cartel volume 1 semble bien amorcer la mise à la retraite du rappeur rattaché au Bat 7. Comme il l’a lui même expliqué, il ne devrait pas faire de vieux os dans le rap : « Encore deux projets et j’arrête ». Très productif, Koba pourrait bien faire ses adieux plus vite que prévu. En attendant, il garde encore des inédits sous le coude et continue de travailler. Interviewé par Melty, il a donné un aperçu de sa façon de travailler ses textes. Et c’est pour le moins expéditif : « Moi mes textes je les fais en 2 minutes et c’est fini. J’aligne que les phrases. Je ferme les yeux, je mets mon casque, et vas-y, ça part. »

Dans la foulée, il évoquera son refus de retoucher ses titres une fois qu’ils ont été enregistrés : « Il faut créer son monde, si tu fais comme les autres, oh. Moi une fois que je pose déjà, je ne touche plus jamais un son. Quoiqu’il arrive. Même si mon manager des fois il… Je ne change pas, je ne touche pas. C’est mort. »

Une retraite finalement plus lointaine ?

En sachant qu’il n’écrit pas ses textes sur son smartphone ou sur papier : « Je n’écris pas mes textes. Je vais dans la cabine, je me répète dans ma tête et après voilà, y’a un truc qui sort et je balance. L’inspi elle est là, tous les jours, toute l’année, même à 50 piges je vais écrire des textes si je veux. »

Et si la retraite évoquée était en fait remise à plus tard ? Toujours dans la même interview, l’interprète de Train de Vie expliquera enregistrer ses featuring en personne, avec le ou les artiste(s) invités sur place : « Tous les feat de la mixtape, au studio avec la personne avec qui je pose. Parce que quand tu fais des feat, ça se ressent quand vous n’êtes pas ensemble. C’est pas le même délire. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT