Kendji a fait appel à Damso pour écrire le texte de son nouveau single
Le 20 septembre dernier, le chanteur avait porté une photographie en compagnie de Damso sur ses réseaux sociaux. Il n’en a pas fallu plus pour que des rumeurs de featuring fleurissent, avant d’être démenties en décembre sur l’émission de Cyril Hanouna Touche pas à mon poste. En effet, c’est en tant qu’auteur que Damso a contribué au nouveau single de Kendji Girac…
À LIRE AUSSI
Qui sont ces rappeurs qui écrivent pour les autres ? [DOSSIER]
Kendji, plus proche de l’urbain que jamais
Kendji Girac n’a jamais vraiment fait secret de ses influences urbaines, il avait d’ailleurs collaboré avec Soprano à l’occasion de son deuxième album studio Ensemble sur le titre No me mires mas et avait confié à l’occasion avoir grandit en écoutant le rappeur marseillais. Cette fois, cet attachement du chanteur et guitariste aux cultures urbaines se traduit d’une part au travers d’un texte signé Damso, et d’autre part par un magnifique clip de 10 minutes aux allures de court métrage réalisé par Chris Macari, l’un des réalisateurs les plus connus du rap français, également réputé pour sa collaboration fructueuse avec Booba. Maria Maria marque également le grand retour de Kendji après une année d’absence presque totale, une manière de se ressourcer avant de reprendre la course…
Un nouveau front pour Damso
Cette année est probablement l’une des plus actives de la carrière du rappeur belge, qui donne l’impression qu’il est constamment sur tous les fronts. Après avoir manqué de sortir l’hymne de la Coupe du Monde 2018 des Diables Rouges, le rappeur a par la suite annoncé la date de sortie de son prochain album Lithopédion d’une manière pour le moins inattendue. Damso a également annoncé une tournée comprenant un passage à Bercy sans encore en révéler les dates. Cette nouvelle casquette d’auteur apparait donc comme une nouvelle preuve de l’omniprésence du rappeur belge, qui semble décidé à faire de l’année 2018 son année…