Le Martiniquais envoie tout son amour aux haïtiens dans son morceau « Red Net #509 ».
Après avoir dévoilé plusieurs morceaux inédits, L’Oiseau étant le dernier en date, le rappeur lâche Red Net #509, un son qui rend hommage aux habitants de l’île d’Haïti.
À LIRE AUSSI
Kalash envoie « L'oiseau », un titre inédit [VIDEOCLIP]
Kalash est en direct d’Haïti
Martiniquais, le rappeur profite de son nouveau morceau pour mettre en avant une autre île des Antilles : Haïti. Ancienne colonie française (indépendante depuis 1804, l’île était considérée comme la plus prospère des colonies), Haïti pâtit aujourd’hui de sa réputation, entre pauvreté et crise sanitaire. C’est certainement pour ces différentes raisons que Kalash a choisi de mettre en lumière ce pays qui a beaucoup souffert, frappé, de surcroît, par de nombreuses catastrophes climatiques.
C’est donc une Haïti radieuse que l’on retrouve dans le visuel de Kalash, drapeau rouge et bleu accroché dans le dos comme un véritable super-héros des Antilles, lui qui en est l’un des rares représentants connus jusque dans l’hexagone. Réalisé par Ydnar, le clip dévoile un pays radieux, avec une foule de visages, tous emplis de fierté et de joie. De son côté, Kalash raconte l’île en créole, le tout sur une prod’ trap signée par Pyroman (un producteur originaire de la Guadeloupe qui a déjà collaboré avec Niska, Shay, Siboy, Benash, Kery James ou encore A$AP Mob).
Un nouvel album en préparation ?
Si le rappeur n’a encore rien annoncé, il est indéniable que les nombreux morceaux inédits dévoilés sont signes d’une activité musicale importante du côté de Kalash. En effet, après la sortie de son album Mwaka Moon (13 octobre 2017), au succès fulgurant, l’artiste a lâché pas moins de trois morceaux : Willie Lynch (un morceau où le rappeur s’implique dans le combat contre le racisme), L’Oiseau (un hit entre sonorités dansantes et prod’ planante) et aujourd’hui, Red Net #509. Serait-il actuellement en train de préparer un nouvel opus ?