Une combinaison aussi surprenante qu’efficace…
Le rappeur cagoulé est de retour. Après avoir dévoilé une carte de visite mémorable en octobre dernier avec sa première mixtape « R.A.S », Kalash Criminel remet ça avec un nouveau projet nommé « Oyoki ». La sortie de cette mixtape étant très attendue, le sevranais a fait les choses avec le coeur, en l’accompagnant notamment du clip « Mélanger » en featuring avec Keblack, et dont Kaaris est l’un des principaux guests !
À LIRE AUSSI
L'américain IsTalkCheap choqué par Kalash Criminel et Lacrim ! [VIDEO]
Un souffle nouveau sur le rap français
Comme tout rappeur de la nouvelle génération qui se respecte, Kalash Crimi’ maitrise l’art du teasing. Pour annoncer « Oyoki », il avait notamment envoyé deux bombes sonores et visuelles extraites du projet: « Euphorie » suivie de « Enterrez-les », qui a mis une sacrée paire de gifles à tout le monde. Aujourd’hui, c’est dans un registre un peu différent que la nouvelle signature de Def Jam France se dévoile, avec un son aux sonorités africaines. Pourtant, la patte Kalash ne change pas et vient équilibrer un titre qui se veut dansant tout en restant hardcore. Un alliage maitrisé dans lequel chacun trouvera son compte.
Kalash Criminel semble avoir déjà passé un cap et risque bien d’apporter au game sa vision propre. La surprise suscitée par le post Instagram de Black M, qui laissait clairement entrevoir une collaboration avec le king de la sauvagerie, montre bien que le clivage entre rap populaire et rap street est loin d’être indépassable. Et Kalash Criminel le démontre en invitant sur sa nouvelle mixtape les représentants de ce qui compose la scène rap actuelle, dans ses formes les plus diverses : de Jul à Mac Tyer en passant par Vald et Sofiane.
Oyoki, déjà disponible
Tracklist
- Polnareff
- Euphorie
- Bénéfice
- Enterrez-les
- Nada feat. Douma
- Tchernobyl – Glové
- Piano sombre
- Je ne comprends pas feat. Jul
- Shottas
- Guedro remix (feat. Mac Tyer, Sofiane & Vald)
- Chacun ses raisons – Docks
- Ce genre de mec
- Mélanger feat. Keblack
- Hood
- T’es mort