Actualités Musique

Jul : le compositeur de Rallumer le toupew retrouvé

Jul : le compositeur de Rallumer le toupew retrouvé

Celui qui a produit Rallumer le toupew a été retrouvé ! En interview, il raconte sa connexion avec Jul.

À LIRE AUSSI 
Jul : le midweek en streaming de son album Indépendance

Le fautif : WhatsApp

Ce vendredi 10 décembre, Jul a encore fait honneur à son surnom de machine en publiant son quatrième projet de l’année avec Indépendance, le 24e album de sa formidable carrière de plus gros vendeur de l’histoire du rap français. Au menu de ce nouveau disque fleuve de 22 titres, une liste d’invités resserrée après l’ouverture à (presque) tous sur Le Classico organisé : seuls Naps, Morad, Gips, Houari et Moubarak y font des apparitions.

Comme à son habitude, Jul a fait naître l’émotion chez son public. C’est euphorique qu’il a découvert que le rappeur pourrait prochainement annoncer un concert au stade de France, succédant ainsi à GIMS et Booba. C’est amusé qu’il a découvert que dans les crédits de Rallumer le toupew, à la place du nom du compositeur était écrit « ch pa ki c ». Quelques jours plus tard, Rap2France a retrouvé l’auteur de la production : Nilo.

Dans une interview, Nilo raconte la genèse de cette connexion et pourquoi son nom s’est perdu dans l’histoire. « Ça s’est fait entre moi et Bader (un producteur qui a travaillé avec Rohff ou Djadja & Dinaz, ndlr), il m’a dit : « Envoie-moi des prods et je transfère, y’a une opportunité pour Jul ». Les connexions se sont faites via WhatsApp, donc ce qu’il faut savoir, c’est qu’on ne voit pas le nom ni le titre de la prod. Du coup, Jul a posé sur ce son-là sans savoir qui en était le compositeur. »

Nilo a perdu quelques jours de crédits mais a gagné une belle exposition avec ce petit buzz. Quant à Rallumer le toupew, il figure pour l’instant dans le top 10 des titres les plus écoutés d’Indépendance.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT