Un premier album solo couronné de succès.
Depuis la dissolution de la MZ (avec Dehmo et Hache-P) au mois de décembre 2017, Jok’air est plus productif que jamais, prêt à tout donner pour percer en solo. Avant de dévoiler son premier album, Jok’ Rambo, le rappeur a ainsi lâché deux projets en l’espace de quatre mois : BigDaddyJok, un EP 7 titres, et Je suis Big Daddy, une mixtape de 16 morceaux. Les deux projets ont rencontré un succès mitigé en première semaine, mais ont eu le mérite de très bien placer le rappeur sur la scène médiatique, lui qui était très attendu après la fin de la MZ. Qu’en est-il de Jok’ Rambo, son premier album solo ?
À LIRE AUSSI
Jok'Air s'engage contre le racisme dans « TSN » [VIDEOCLIP]
Place aux chiffres !
Omniprésent médiatiquement depuis l’annonce de son projet Jok’ Rambo, le rappeur a dévoilé de nombreux clips extraits de son album ainsi qu’un film/documentaire qui retrace l’élaboration de son nouvel opus. Bref, un teasing de folie qui garantit une exposition maximale à Jok’ Rambo. Les résultats viennent donc de tomber… Ce nouvel opus s’est donc vendu à 3 679 exemplaires après une première semaine d’exploitation. Dans le détail, 720 galettes se sont écoulées en physique, 231 en téléchargement légal et enfin, 2 728 en streaming.
Un album toujours disponible !
Ce 17 titres comprend plusieurs collaborations, avec Chich (sur Alléluia), R.O.C Gang (Le Club Brûle), Madame Monsieur et Lili Poe (Daddy), ou encore de Pepside et Zaina (Numéro), sur des morceaux pouvant aller de l’ego-trip à des titres plus conscients. Si ce n’est pas déjà fait, le premier opus solo de Jok’air est disponible à l’écoute juste ici.
- Alléluia ft Chich
- Jok’Rambo
- Mon Survet
- Maintenant
- Aquarium
- Kenan & Kel
- Daddy ft Lili Poe & Madame Monsieur
- La voix du bloc
- Davidson
- Ton pied mon pied
- Téléphone
- Numéro ft Pepside & Zaina
- Cambrure
- Le club brûle ft Chich & R.O.C Gang
- Halal ou Casher
- TSN
- Au secours