Un clip réussi dans lequel il se fait plus introspectif…
Passé d’un style à un autre tout en gardant sa propre identité, voilà une chose qui n’est pas aisée, en particulier dans le rap game. Pourtant, parmi la nouvelle génération qui débarquent, certains parviennent à garder leur authenticité en toute circonstance. Hornet La Frappe fait assurément partie de ceux-là. Que ce soit dans des refrains chantés, des gimmicks sous autotune ou des couplets bien énervés, le bonhomme garde son sang froid pour mieux nous faire exploser son encrier à la figure. Tenez-vous donc prêts pour la nouvelle peuf du gars venu d’Epinay-Sur-Seine, la bien nommée « Igo »…
À LIRE AUSSI
Hornet La frappe fait « 2 fois plus » mal ! [VIDEOCLIP]
Hornet La Frappe, un rappeur dans sa propre tendance
Ajouter des mélodies dingues à des couplets plus saccadés, voilà la patte Hornet. Une botte secrète qui fait mouche à chaque nouveau son et notamment dans le tout dernier balancé par le rappeur, « Igo ». Un morceau assez personnel où notre Peufra décrit la vie de quartier avec sincérité. Dans un style presque mélancolique, il nous propose donc un refrain imparable qui reste en tête, une réelle habitude chez lui, mais aussi des phases pleines de sens dans lesquelles il est difficile de ne pas se reconnaître.
Son visuel réalisé une nouvelle fois par Lokman Hundreds donne à voir un Hornet La Frappe comme personnage omniscient d’une sorte de court métrage. On suit en effet la vie de quelques gamins en bas des tours, dans un quotidien fait de virées à Paris, de petite bicrave et de moments entre potes. Vous l’aurez compris, ici nous sommes dans la vie, la vraie. Pas de néons ou de gros gamos aujourd’hui, mais plutôt un récit introspectif de la part d’un artiste capable de rapper sur tous les thèmes. En effet, ce n’est pas pour rien qu’Hornet la frappe est placé dans notre liste des rappeurs à suivre en 2017…