« Amicalement Vôtre » a trouvé son public.
Comme chaque lundi, nous vous proposons de découvrir les chiffres de vente des albums sortis la semaine précédente. Aujourd’hui, c’est Guizmo qui est mis à l’honneur avec la sortie de son cinquième album solo, Amicalement Vôtre. Un projet qu’il aura défendu corps et âme en dévoilant plusieurs clips hauts en couleur, dont le plus récent, et paradoxalement en noir et blanc, est L’histoire d’un négro. Après une semaine d’exploitation, les chiffres sont donc tombés et sont plutôt encourageants. Au total, Guizmo a écoulé 6 323 exemplaires de son album dont 1 579 en physique, 821 en téléchargement et 3 923 en équivalents streaming.
À LIRE AUSSI
Guizmo, son nouvel album « Amicalement Vôtre » déjà disponible !
« Amicalement Vôtre » réalise un démarrage encourageant
Guizmo est l’artiste de notre Sélection du mois de décembre. À travers ce focus, nous sommes revenus sur l’ensemble de sa carrière et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Gremlin du Rap français a de la bouteille. Avec la sortie de ce cinquième album, ses chiffres de ventes viennent confirmer l’engouement du public toujours intact depuis le début de sa carrière. Comme d’habitude, on observe une nette avance des chiffres du streaming par rapport au physique et au téléchargement, symbole d’une génération qui vit à l’ère de la dématérialisation.
Un album noir et résolument mélancolique
Avec ce nouvel album, Guizmo ne dévie pas de sa trajectoire. Son album est empreint de fatalisme, de rancoeur, de noirceur, d’espoir parfois, mais surtout d’une mélancolie qui est devenue inhérente à sa musique. Un 16 titres dense, qui ne comporte aucun invité, comme si Guizmo se forçait à se regarder dans la glace. Les mots ne sont pas mâchés, l’amertume est au rendez-vous, mais tout ça se fait avec les formes, comme le suggère le titre Amicalement Vôtre. Vous l’aurez compris, ce nouvel album vaut le détour et ses chiffres de vente sont là pour le confirmer.