Frenetik laisse parler la rue depuis la Belgique.
Le jeune rappeur belge Frenetik, signé chez Jeunes Boss Record fait preuve d’une détermination sans faille comme nous pouvons le voir à travers ses textes. Après avoir livré il y a 3 mois son premier morceau non clippé intitulé Santa Maria, il signe son premier clip sur sa chaîne Youtube avec Matrice. Un son cru et efficace où Frenetik livre un rap à la fois conscient et énigmatique, tout en restant fidèle à un style très street.
À LIRE AUSSI
Guizmo se la joue « Gentleman » [VIDEOCLIP]
Un 1er clip très solide
Pour ce tout premier visuel, Frenetik a su se montrer à la hauteur en s’entourant d’une équipe solide. Pour ce contenu très sobre et épuré, il a pu compter sur le soutien de ses compositeurs BBL & NegDee. L’un connu notamment pour ses collaborations aux côtés de Caballero et JeanJass, Isha ainsi que Stromae. L’autre pour sa proximité avec le label de Krisy, LeJeuneClub. Frenetik livre une production très maîtrisée tant au regard du texte que des images. On y retrouve l’artiste sur un ring de boxe ou bien posé sur sa moto cross écarlate accompagné par son poulain.
Se faire du bif c’est pas sorcier, le mental de mon équipe est en acier / Je crois qu’Iblis veut m’enlacer, si jamais j’ai pas de plan B je vendrais de la C
Qui est Frenetik ?
Fraîchement débarqué chez Jeunes Boss Record, Frenetik a très rapidement su imposer son style très proche de la rue. D’autre part, ce jeune compte bien se différencier en livrant un rap intellectualisé incitant l’auditeur à la réflexion. En ce qui concerne les thèmes abordés par Frenetik, ceux-ci sont particulièrement variés. Il peut en effet alterner entre le romantisme et la noirceur, tout en passant par l’usage des drogues et la sagesse… Comme nous avons pu le constater à travers ce premier clip, le Bruxellois assume son rôle de « grand frère » en s’illustrant aux côtés d’un figurant plus jeune.