Spotify est ekip.
Outre-Atlantique, Spotify a fait le ménage parmi les contenus jugés controversés qu’il hébergeait. Pour autant, si des podcasts ont majoritairement été visés, il semble que les contenus musicaux, eux, soient épargnés. Ainsi, la plateforme a fait savoir qu’elle n’avait aucune intention d’éjecter Freeze Corleone.
À LIRE AUSSI
Kaaris et Freeze Corleone passent un sale « IRM » [VIDEOCLIP]
Spotify résiste
Plus d’un mois et demi après la sortie de son premier album studio, le fondateur du collectif 667 est toujours sous le feu des critiques. Qu’importe pour Spotify : la plateforme de streaming musical refuse de céder aux sirènes de la censure et suivre par exemple la voie ouverte par Universal Music Group – qui avait coupé les ponts avec Freeze Corleone dès les premières polémiques entourant ses lyrics -. Ecouté par près d’un million d’auditeurs chaque mois sur Spotify, Corleone peut donc compter sur le soutien du service. Le rapport d’un échange entre un abonné à la plateforme et l’un de ses responsable tend à le prouver.
Plus précisément, c’est un lecteur du média Digital Music News qui rapporte les propos de l’employé de Spotify : « Je comprends que vous vous sentiez concerné par le contenu de certains titres. Nous allons regarder ça ensemble. […] Puis-je vous demander si vous faites référence à un titre en particulier ou à une playlist ? [la personne évoque Freeze, la réponse suit] Nous rendons la musique disponible telle que l’artiste souhaite qu’elle soit entendue, et cela inclut parfois un contenu explicite. Sur la base des informations qu’ils fournissent, nous marquons les sorties explicites avec EXPLICIT ou E. » Bref, pour l’instant, l’affaire est entendue, et celui qui se fait surnommer Phillip Lin est assuré de voir sa discographie perdurer sur la plateforme.
Un featuring énervé avec Kaaris
Et puis, si vous l’aviez manqué, sachez que le featuring Kaaris x Freeze Corleone est tout juste arrivé. Intitulé IRM, il invite à encaisser son lot de punchlines, dont celle-ci particulièrement inspirée : «J’n’ai confiance qu’en Zizou dans les arrêts d’jeux comme KB Nueve».