La recrue du nouveau label de Monsieur R envoie un clip choc !
Originaire du Blanc-Mesnil, Fosko est un jeune talent révélé par le biais de clips sur Daymolition comme Squelette, et de sa collaboration avec GLK sur Le Bendo. Repéré par le nouveau label de Monsieur R, Original Phonogramme, Fosko sort un clip choc intitulé Suprême 93 pour rendre hommage à deux autres légendes de son département, JoeyStarr et Kool Shen…
Un titre puissant et un clip choc
Ouais ici que des rebelles / Aux couilles pleines comme Jacques Mesrine
Dans ce nouveau morceau, Fosko fait le portrait du département 93 en exposant sa réalité quotidienne sans concessions. La voix puissante du rappeur est rehaussée par une production signée Izi Time Beats, également à l’origine des bangers comme Euthanasie du 40000 Gang, Tony Montana et Speingof de Niska ou encore Yomb de Benash. Des samples de morceaux hommages au 93 comme 80 Zetrei de Kaaris ou 93 Empire de Sofiane et Kalash Criminel ont d’ailleurs été utilisés pour terminer le refrain. Le clip signé Eyes Crow, qui avait notamment réalisé A Gogo de Naza est, comme le titre lui-même, un hommage à Suprême NTM, l’un des groupes légendaires du 93.
Original Phonogramme, le nouveau label de Monsieur R
Monsieur R est également l’un des grands noms de la Seine-Saint-Denis, réputé pour son engagement politique qui lui a valu une notoriété certaine ainsi qu’un procès pour incitation à la haine contre les français qu’il finira par remporter. De la compilation Sachons dire non sortie en 1998 dans laquelle il se positionnait contre l’extrême-droite à la bande son du livre d’Olivier Besancenot rendant hommage au Che Guevara, le rappeur n’aura cessé tout au long de sa carrière de faire valoir ses opinions et de défendre les siens. Pour prolonger ce combat, il semble avoir trouvé la solution et vient de lancer son propre label intitulé Original Phonogramme, au travers duquel il mettra en avant des talents comme Fosko.
Soutenu par l’une des légendes vivantes du 93, Fosko sort un clip choc qui marque un tournant dans sa carrière. Le rappeur originaire du Blanc-Mesnil devrait faire parler de lui dans un avenir proche…