Actualités Musique

Fianso officialise son partenariat avec la fondation l’Abbé Pierre !

Fianso officialise son partenariat avec la fondation l’Abbé Pierre !

Il succèdera à RimK et Nekfeu pour animer l’événement Abbé Road.

La pro-activité de Sofiane est telle qu’on en viendrait à presque à croire que le rappeur possède le don d’ubiquité. Le big boss d’Affranchis Music jongle actuellement entre le rap, le cinéma, la télévision, le théâtre, le gaming et les engagements caritatifs. Alors qu’il s’était déjà investi depuis plusieurs années auprès de l’association Speranza, destinée notamment à venir en aide aux sans-abris, Fianso vient tout juste de révéler l’officialisation du partenariat entre Affranchis et la fondation Abbé Pierre, avec à la clef un évènement prévu en octobre 2019.

À LIRE AUSSI 
Fianso vient-il d'annoncer la suite de #JeSuisPasséChezSo ?

Le rap au service d’une noble cause

Sans crier son engagement sur tous les toits, Fianso avait déjà affiché par le passé son soutien aux organismes caritatifs. En janvier 2017, l’équipe de Booska-P retrouvait d’ailleurs le rappeur, une chasuble sur le dos aux côtés des bénévoles de Sperenza, en train de distribuer des repas aux sans-abris. Cette année, c’est avec l’une des fondations françaises les plus renommées que ce dernier s’engage pour venir en aide aux plus démunis, à savoir l’organisation l’Abbé Pierre.

Au détour d’un post Instagram, Sofiane a donc fait savoir la nouvelle à ses followers par le biais du message suivant : HEUREUX & FIER ! @AffranchisMusic et la @fondatioabbepierre seront partenaires c’est officiel ! Un évènement autour de la #Fraternité à ne pas rater le 17 octobre 2019 à l’Olympia #FiansoCarteBlanche. Le tout accompagné d’une photo de l’artiste adossé à la statue de bronze du fameux religieux français disparu en 2007. Rendez-vous donc à l’automne pour cet évènement à ne pas louper !

Abbé road : Sofiane succède à RimK et Nekfeu

Comme l’indique dans sa publication l’auteur de Toka, un évènement à ne pas louper se tiendra à l’Olympia le 17 octobre 2019 prochain et celui-ci n’est autre que l’Abbé Road. Le concert solidaire a réuni les années précédentes des artistes tels que Sadek, Vald ou encore Ninho venus donner de leur personne pour récolter des fonds destinés aux SDF. Pour les deux dernières éditions, le concert fut d’ailleurs hosté par deux figures du rap français, Nekfeu en 2017 et RimK en 2018. En octobre, Fianso aura donc la lourde tâche d’animer le show dans la mythique salle parisienne. Une mission qu’il assurera sans aucun doute avec brio !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT