Une bel extrait de « Sans Rêves », le prochain album du groupe…
Des voix sous autotune, des récits du quotidien et sur la fatalité de celui-ci, sans oublier quelques rimes bien senties… Bienvenue dans l’univers proposé par un duo certifié QLF, le fameux DTF. Aujourd’hui, après de nombreux clips de haut niveau balancés sur la toile, il revient avec un tout nouveau visuel, extrait de son prochain album ! L’occasion de se retrouver au pied des tours, dans un scénario qui rappelle ce qu’a pu nous donner à voir PNL dans ses précédents clips.
À LIRE AUSSI
DTF sont dans la « Rue de la fortune » [VIDEOCLIP]
Sans rêves ou 100 rêves?
Dès les premières secondes du morceau, une question vient nous brouiller l’esprit. En effet, comme pour mieux multiplier les pistes, DTF a appelé son titre « 100 rêves », mais le ton employé dans le morceau ne pousse guère à rêver… On penche donc pour une traduction phonétique du single, de quoi mieux servir le propos des paroles balancées par nos deux rappeurs RKM et RTI. Ainsi, on se prend dans la face une histoire dure et lucide sur des jours faits de bicrave et de charbon. Les artistes expliquent ici la nécessité de faire des lovés lorsqu’on a rien. Cela fonctionne, comme transporté par une prod signée Aeres Beat qui colle parfaitement aux flows proposés.
DTF, le bonheur après la hass?
L’année dernière, DTF avait marqué les esprits avec la sortie de sa mixtape « La hass avant le bonheur ». Aujourd’hui, l’heure du bonheur a donc véritablement sonné avec l’annonce d’un album à venir baptisé « Sans Rêves », comme pour mieux consacrer les ambitions d’un duo qui réclame le monde ou rien. Signés sur le label QLF Records, ces derniers sont sur les bons rails pour balancer du lourd. Leur dernier clip réalisé par Kespey Prod en est un exemple criant, tant ce dernier n’est victime d’aucune fausse note.