Découvrez les secrets de fabrication de son dernier projet…
Plongez dans la vie de Dosseh et l’élaboration de son deuxième album Vidalo$$a dans un documentaire de quarante minutes.
À LIRE AUSSI
Dosseh et Booba font pleuvoir les billets dans « MQTB » [VIDEOCLIP]
Dosseh : sa carrière, son ascension, son deuxième album
Pour la sortie de son second opus studio, Dosseh a sorti un documentaire retraçant son parcours, de ses débuts à Orléans jusqu’au succès d’Habitué. Produit par Blackpills, il avait été projeté en avant-première il y a quelques semaines au moment de la sortie de l’album. Désormais disponible sur Youtube, il dévoile l’envers du décor. Vie d’un Lo$$a suit le rappeur dans ses déplacements. Ce dernier nous présente les traces de son passé, là où tout a commencé pour lui, à la cité des Salmoneries. Entrecoupé d’images d’archives, le docu montre les premiers clips de l’artiste tournés au quartier, et Dosseh évoque les difficultés de percer en province ou sa casquette de producteur aujourd’hui encore assez méconnue. Puis il entre dans l’univers de la conception de Vidalo$$a, notamment sur la façon dont se sont faits les gros featurings du projet, avec Booba ou Lacrim. Le tout agrémenté de témoignages de Booba, Lacrim, Chris Macari, PPROS, BISS ou encore Le Motif.
« Vidalo$$a », toujours disponible
Le second album de Dosseh continue son bonhomme de chemin après avoir affolé les compteurs streaming sur les différentes plateformes. Le 20 juillet sortait le clip MQTB, son banger incandescent avec Booba, et quelques semaines plus tôt, le jour de sa sortie, l’hymne VLT en featuring avec Lacrim. Cet album qui l’a érigé au rang de tête d’affiche du rap français, notamment avec le succès d’Habitué, squatte les playlists depuis sa sortie. Vidalo$$a, du propre aveu de Dosseh, reste à ce jour le projet dont l’orléanais est le plus fier. L’artiste de Capitol aura eu raison de se fier à son instinct, lui qui n’a pas hésité à prendre des risques pour voir aboutir cette oeuvre musicale.