Encore un frenchie du côté de Berlin.
On ne présente plus la chaîne Colors, opérant sur la plateforme YouTube depuis de nombreuses années déjà. La structure allemande est devenue spécialiste dans l’art de découvrir des talents internationaux… Aujourd’hui, c’est un artiste de chez nous qui est mis à l’honneur, Dinos, qui offre son morceau Argentique.
À LIRE AUSSI
Interview : Dinos, son album « Imany » et sa période d'absence [VIDEO]
Une vie en argentique
Après d’autres artistes francophones comme Hamza, Jok’air, Lomepal, Siboy, Sopico ou encore Roméo Elvis, l’heure est venue pour Dinos de performer chez les Berlinois de Colors. On fait face au morceau Argentique produit par Twenty9, superbe extrait de son album Imany. Un titre qui donne ici sa pleine mesure, dans un cadre à la fois intimiste et impactant.
Fuck toi, ton CDD, fuck les pâtes dans l’frigo / Fuck un taf en été, fuck un pass Navigo / J’suis sur terre pour l’oseille, pas rouler en Clio / J’ai l’inspi’ de Dorcel et celle de Tarantino
Son album « Imany », disponible depuis le 27 avril
C’est peu dire que Dinos était attendu cette année… Après plus de trois ans d’absence, il a débarqué avec Imany. Un album très personnel dévoilé le 27 avril dernier, sur lequel il s’était confié face à notre caméra. L’occasion pour lui de revenir évidemment sur cette fameuse absence. Une absence salvatrice, en quelque sorte :
« Il y a eu des aléas musicaux. On va dire que je me cherchais. J’avais besoin de me trouver musicalement, humainement aussi. C’est essentiellement ça, moi de côté au niveau musical et le schmilblick avec Def Jam. Au final ça a fait un gros pataquès. (…) Aujourd’hui, j’arrive avec un autre style. C’est un mélange de ce que j’écoute, de ce que j’ai toujours aimé et de ce que j’ai toujours voulu faire. Pendant ces trois ans, je me suis entraîné à faire beaucoup de choses. »