Le rappeur belge va encore casser les plateformes de streaming.
Qui a dit que l’expression « il faut battre le fer pendant qu’il est chaud » était franco-française ? Il faut croire qu’elle s’applique aussi en Belgique, où Damso vient d’annoncer un 3e album pour 2018.
Un troisième album pour Damso
Le public français l’a découvert en décembre 2015 sur Nero Nemesis de Booba, dans lequel ils ont collaboré sur le morceau Pinocchio (avec Gato Da Bato). Depuis Damso n’a pas chômé, il nous a offert son premier album solo, Batterie Faible, en juillet 2016 (qui a, un temps, disparu des plateformes de streaming). Avant de récidiver avec Ipséité, en avril dernier. Un projet couronné par un succès public et critique (Ipséité disque de platine en un mois), qui ne l’a pas empêché de déjà commencer à travailler sur son troisième album solo.
Projet annoncé sur les réseaux sociaux par la photo de son BlackBerry, sur lequel est ouverte une note intitulée « Album3 » et dont le corps du texte ne fait aucun doute : « On va commencer l’écriture du 3e. ••/••/18 ». On notera la petite référence à son premier album avec le signe batterie faible du « BlackB ». On a désormais une date, presque précise, pour la sortie du prochain album de Damso.
Mais où est passée la mixtape BruxellesVie
Cette annonce est une bonne nouvelle pour les fans du rappeur, mais elle ne leur fera pas forcément oublier la promesse d’une mixtape dédiée à sa ville : Bruxelles. Fin d’année dernière, au sortir du succès (plus critique que public comparé à Ispéité) de Batterie Faible, Damso avait annoncé travailler sur une mixtape qui mettrait à l’honneur les talents de la ville, sobrement intitulée : BruxellesVie. On espère qu’elle ne connaîtra pas le même destin que ses featurings avec Disiz… En attendant, vous pouvez toujours écouter Damso dans l’album de son collègue du 92i, Siboy, dont nous avons tiré le portrait.
Crédit Photo : Guillaume Durand