Actualités Musique

Damso réalisera l’hymne des Diables Rouges pour la Coupe du monde !

Damso réalisera l’hymne des Diables Rouges pour la Coupe du monde !

Le rappeur a été sélectionné pour réaliser l’hymne officiel de l’équipe belge pour la 21ème édition de la Coupe du monde.

Damso collectionne les succès en 2017, ainsi après avoir fait certifier triple disque de platine son album Ipséité et être entré en playlist sur France Inter avec Macarena, l’artiste bruxellois vient de dévoiler sur son compte Instagram une vidéo en compagnie de l’équipe des Diables Rouges, pour laquelle il réalisera l’hymne officiel de la Coupe du monde 2018 !

Damso, tête d’affiche de la scène musicale belge

Lors de la Coupe du monde 2014, c’est Stromae qui s’était vu confier la tâche de réaliser l’hymne de l’équipe belge, et il s’en était tiré avec les honneurs ! Dans un premier temps, il avait surpris en sortant une vidéo totalement décalée où il se met en scène confronté à une équipe pas très enthousiaste, pour sortir quelques mois plus tard un clip magnifique et plein de sens, Ta Fête. Damso récupère donc le flambeau cette année avec un lourd défi à relever ! Ce choix est aussi révélateur de l’importance grandissante du rappeur, qui apparaît comme l’autre tête d’affiche de la scène musicale belge. Il faut dire que les deux artistes ont en commun leur capacité à surprendre, des personnages atypiques.

La Belgique, une mine de nouveaux talents

Damso est aussi le porte-parole d’une nouvelle scène belge innovante et talentueuse qui se fraye un chemin dans le rap francophone à une vitesse fabuleuse. Entre Roméo Elvis, JeanJass et Caballero, Krisy et Hamza qui vient de sortir son album 1994, cette vague bruxelloise est prête à renverser les codes établis ! On retrouvera d’ailleurs un bon nombre de ces noms sur la B.O du film de François Troukens Tueurs, film dans lequel on aura également le plaisir d’assister à la première apparition de Damso sur le grand écran.

À LIRE AUSSI 
2017, l'explosion du Rap Belge ! [DOSSIER]

Si les Diables Rouges n’ont pas fini sur le podium de la Coupe du monde 2014, ils se sont tout de même classés sixièmes après avoir été éliminés en quarts de finale à l’issue d’un match plus qu’honorable contre l’Argentine. Espérons que Damso trouve lui aussi les mots pour motiver son équipe !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT