Actualités Musique

Damso, PNL et Lacrim dans le Journal du Rap #7 [VIDEO]

Damso, PNL et Lacrim dans le Journal du Rap #7 [VIDEO]

Damso donne la date de sortie de son album, Booba trouve le sosie de Vald et de nombreuses tracklists se dévoilent…

C’est le septième épisode du Journal du Rap, le nouveau concept de Booska-P ! Tous les samedis, le JDR vous propose de faire un point sur toute l’actualité de la semaine écoulée, dans une vidéo de 5 minutes. Le but ? Ne rien rater de ce qui se passe dans le paysage du rap francophone et découvrir des infos en exclu.

À LIRE AUSSI 
Orelsan, Booba, Mac Tyer et Sefyu Dans le Journal du Rap #6

Damso au coeur de la polémique

L’Union Belge de football a mis fin aux discussions et à sa collaboration avec Damso pour la création de l’hymne des Diables Rouges. Si Damso a depuis un moment déjà enregistré le titre Humains, ses détracteurs auront finalement eu gain de cause. Pour consoler le public, Dems s’est montré généreux en offrant sur les réseaux un extrait du morceau, dont on ne sait pas encore à quel sort il sera réservé. La bonne nouvelle en revanche, c’est que l’artiste belge a enfin confirmé la date de sortie officielle de Lithopedion, son nouvel album. Et il semblerait que Twitter soit à l’origine de cette trouvaille puisqu’il « suffisait » d’additionner les chiffres grecs présentés sur une des vidéos teasing de Damso publiée il y a quelques semaines. Avec 156 comme résultat, il n’a pas fallu plus à la twittosphère pour affirmer que le 15 juin serait un jour attendu.

Lefa et Gims annoncent leur feat, Booba taquine Vald sur Instagram

Dans l’actualité musicale également, Lefa a donné plus d’informations sur son album #3DuMat qui sortira le 6 avril 2018. Les invités à retrouver sur l’album ne sont autres que Orelsan, Sneazzy, Lomepal, Dadju et Abou Tall. Il a aussi dévoilé le clip Couloir de la mort, premier extrait du projet. Maitre Gims a lui aussi été généreux de ce côté là en publiant avec originalité les invités de Ceinture Noire, son troisième album solo… Il n’a pas oublié non plus de livrer un morceau inédit du projet avec Loup-Garou, son featuring avec Sofiane.

Il s’en passe des choses sur les réseaux, et ce n’est pas Booba qui dira le contraire. En s’affichant avec un jeune enfant américain avec de faux airs de Vald, le DUC a encore bousculé la toile. Tout comme Rémy qui a lui aussi trouvé un moyen peu commun de faire connaitre la tracklist de son premier projet C’est Rémy qui paraitra le 23 mars…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT