Dems à l’assaut des ondes.
Entre Damso et la radio, c’est une longue histoire. Alors qu’il ne s’était pas rendu sur Skyrock après une invitation, ce dernier se retrouve aujourd’hui validé par Radio France. Ici on ne parle pas de Mouv’, responsable des ondes hip hop de la maison, mais bien de France Inter, station plus généraliste et surtout moins musicale que ses consoeurs. Preuve que l’oeuvre du belge est transversale et que le rap casse les frontières, son titre « Macarena » a signé une entrée en playlist au côté de « K. Kin la Belle », déjà présent.
À LIRE AUSSI
Damso dévoile sa collaboration avec Disiz La Peste ! [SON]
Damso : « La Sacem n’est jamais finie »
Une chose est sûre, plus les années passent, plus le rap est « validé » par les sphères considérées comme généralistes. L’affaire n’est plus l’apanage des spécialistes, mais aussi de quelques défricheurs du côté de certains grands médias. Outre l’arrivée dans les journaux télévisés et autres émissions informatives de sujets consacrés aux phénomènes de notre époque (Booba, MHD, Niska dernièrement), de plus en plus de rappeurs sont invités à partager leurs expériences dans de nouveaux cadres.
Ainsi au coeur des dernières années RTL aura invité le Duc de Boulogne quand France Inter aura convié Kaaris à sa table. C’est d’ailleurs la dernière citée qui nous intéresse aujourd’hui. Ainsi, malgré quelques insultes, elle aura, pour notre plus grand plaisir programmé « DKR » de Booba en playlist, mais aussi plus récemment Damso avec « K. Kin La Belle » et enfin « Macarena ».
Sur les réseaux sociaux, le rappeur a multiplié les clins d’oeil pour annoncer la nouvelle. Un premier à son écurie du 92i en reprenant un des gimmicks du collectif, « la piraterie n’est jamais finie » est ainsi devenu « la sacem n’est jamais finie ». Enfin, c’est vers Maskey qu’il s’est tourné. Il a fait sienne la phrase « C’est toujours Dems » que l’humoriste 2.0 avait balancé dans son ultime recette consacrée au Belge.