L’album « Ipséité » écrase tout sur son passage…
Crédit Photo : Guillaume Durand
Damso, voilà un artiste qui n’aura laissé personne indifférent ces derniers temps. Jour après jour, ce dernier ne cesse de faire l’actualité. Aujourd’hui, il ne fait pas exception à la règle qu’il a lui même dicté. Le rappeur belge a donc signé un superbe coup avec son album « Ipséité », explosant le record de France de streams avec 100 millions d’écoutes en un mois. Qu’on se le dise, le bonhomme a tout d’un véritable phénomène…
À LIRE AUSSI
Damso : « Ipséité » devient disque de platine !
Des plus belles certifications jusqu’aux plus grands records, tout est Nwar pour Damso
Mis dans la lumière par un Booba qui a eu du flair au moment de le signer sur son label 92i, Damso n’en finit plus de rayonner. Après un premier opus baptisé « Batterie Faible » qui aura séduit son public (un disque d’or, tout de même), le rappeur originaire de Bruxelles s’est remis au travail. De quoi descendre dans la mine pour tremper sa plume dans la plus « nwar » des encres et nous balancer un deuxième projet en solo, le fameux « Ipséité » qui n’en finit plus d’éclater tous les scores dans les charts. Après avoir été certifié disque de platine par le SNEP (Syndicat National de l’Edition Radiophonique), le désormais célèbre album s’est permis d’établir un record national s’il vous plaît… Ainsi il est bel et bien devenu le projet le plus streamé de France avec pas moins de 100 millions d’écoutes cumulées en un mois.
« Batterie Faible » est de retour sur les plateformes de streaming
Il y a quelques jours, l’humeur n’était cependant pas forcément à la fête. En effet, Damso apprenait, tout comme son public, que son premier opus « Batterie Faible » avait tout simplement été éjecter des plateformes de streaming. De quoi faire enrager les auditeurs et l’artisteslui-même qui se sont réunis sous le hashtag « #FreeBatterieFaible ». Aujourd’hui, pas de panique, le projet est de retour en ligne. Parfait pour espérer de nouveaux records ?