Actualités Musique

Orelsan, Damso, Moha La Squale nominés aux Victoires de la musique

Orelsan, Damso, Moha La Squale nominés aux Victoires de la musique

Le casting des Victoires de la musique révélé !

Chaque année, les Victoires de la musique, à l’instar ds Grammy Awards aux Etats-Unis, décernent des récompenses aux artistes qui se sont démarqués. Cette année encore, le rap et les musiques urbaines ont envahi les nominations. Voyons voir ce qu’il en est.

À LIRE AUSSI 
Mais pourquoi tout le monde déteste Bigflo & Oli ?

Un plébiscite pour Orelsan et Bigflo & Oli

Le rappeur originaire de Caen aura marqué de son empreinte l’année 2018 et les Victoires de la musique lui ont rendu honneur. L’artiste est en effet nominé dans trois catégories différentes : grâce au single Rêves bizarres, il est en lice pour les titres de chanson originale ainsi que de création audiovisuelle de l’année ; de plus, il concourt pour le concert de l’année. Bigflo & Oli, eux, ont convaincu le panel d’électeurs : les Toulousains sont candidats dans la course à l’artiste masculin de l’année et devront batailler face à Eddy de Pretto et Etienne Daho. Ils sont également nominés pour l’album de musique urbaine de 2018 grâce à leur opus La vie de rêve, tout comme Aya Nakamura et son album Nakamura.

Une nouvelle catégorie : album rap

En effet, les Victoires de la musique s’ajustent d’année en année afin d’être au plus proche de la réalité du rap. Pour l’édition à venir, une catégorie album rap a été instaurée en parallèle de celle de l’album de musiques urbaines. Les nominés, au nombre de trois, sont les suivants : Damso avec Lithopédion, Moha La Squale avec Bendero et Georgio avec XX5. Le rappeur belge est donc nominé trois fois grâce au plébiscite de Rêves bizarres. Si cette nomination est une première pour Moha La Squale, son homologue du 18ème arrondissement de Paris était déjà en lice en 2017 grâce à son opus précédent, Héra, aux côtés de Jul et de Kool Shen.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT