La scène belge répond présent ce vendredi avec la bande-originale de « Tueurs ».
Ce n’est pas quelques polémiques qui allaient empêcher Damso d’asseoir une fois encore sa supériorité. A l’instar de son collègue Booba qui sort son album Trône, où il passe une tête sur le son 113, Dems figure aussi dans les sorties de la semaine avec la bande-originale du film Tueurs.
À LIRE AUSSI
Damso au cinéma le 6 décembre avec le film « Tueurs » [VIDEO]
Que des tueurs sur la soundtrack !
Les extraits déjà parus et le dernier petit teasing de Damso sur les réseaux laissaient déjà présager du lourd. C’est vérifié avec ce projet de 12 titres, qui donnait un aperçu de son potentiel avec Isha et sa Définition d’un OG, Roméo Elvis dans Méchant, qui ouvre d’ailleurs la soundtrack de la meilleure manière, et Senamo avec Pile ou Face. A ces trois clips dévoilés viennent s’ajouter 9 inédits dont le fameux Tueurs de Damso, titre star de l’album qui a offert son lot de réactions surexcitées dans la nuit dès sa parution. Avec une petite mandoline à la Godfather, le flow mi-kické mi-rappé de Damso et ses lyrics toujours aussi « nwar », l’interprète de Macarena a mis toutes les chances de son côté.
Tueurs dévoile aussi le stratosphérique Je m’évade de Hamza, lui qui, comme il l’explique, fait du sale sur demande. Sa mixtape 1994 sortie le mois dernier montrait une évolution artistique qu’il prolonge avec cette exclusivité signée de la patte très sûre du New Michael Jackson. Krisy, Yanso Coely, Lord Gasmique, Zwangere Guy, Kobo, Caballero & JeanJass sont également au rendez-vous avec des sons qui font honneur à la B.O aux lettres de sang.
Tueurs, la sortie est imminente
Dans ces conditions, difficile d’envisager l’échec pour le film de François Troukens qui accueillerait donc Damso dans un rôle mystérieux. L’artiste a déjà rôdé certains skills dans des clips scénarisés comme Macarena, mais ici l’exercice est différent. En attendant la sortie en salles le 6 décembre prochain, le public et lui peuvent continuer à regarder le combat de coqs qui occupe l’espace médiatique au sujet de l’hymne des Diables rouges pour la Coupe du Monde 2018. Sachez une chose, le morceau est déjà prêt…
A voir aussi, l’interview de Hamza accordée à Booska-P à l’occasion de la sortie de son projet 1994 :