Le dernier projet du bruxellois a conquis l’hexagone…
A ce rythme-là, JUL et PNL ne vont pas resté longtemps seuls au sommet… Certifiés disques de Diamants pour leurs albums « My World » et « Dans la légende« , le marseillais et les parisiens voient désormais un certain Damso se rapprocher dans le rétroviseur. Certifié disque d’or l’an passé avec « Batterie Faible », Damso a fait bien mieux que transformer l’essai avec « Ipséité ».
Sorti le 28 avril dernier, le projet a été disque d’or en à peine plus d’une semaine puis certifié platine en moins d’un mois. Là où on pouvait imaginer que l’attrait du public pourrait s’essoufler, il n’en est clairement rien puisque l’album « Ipséité » vient tout simplement d’être sacré double disque de platine moins de trois mois après sa sortie. Avec désormais plus de 200 000 exemplaires écoulés et des records de streams à ne plus savoir compter, Damso s’est installé parmi les plus gros artistes du Rap francophone actuel.
To be continued…
Une réussite amplement méritée pour un artiste qui tient à fournir une musique à la fois singulière et de qualité. Désormais lancé de la meilleure des manières, le membre du collectif OPG ne compte visiblement pas s’arrêter là puisqu’il a récemment annoncé être déjà en train de travailler sur un prochain projet qui devrait sortir dans le courant de l’année 2018. Décidemment inarrêtable, Damso nous a également offert une surprise en dévoilant le clip d’un morceau de « Batterie faible », une archive bienvenue, tout comme le clip de son tube « Macarena » où l’on peut l’apercevoir en compagnie de Elisa Meliani, mannequin et comédienne française, qui n’est autre que la compagne d’un certain Gad Elmaleh. De nombreux titres au palmares donc pour un artiste authentique et talentueux qui n’a pas fini de nous surprendre. Vu les chiffres, nombreux sont ceux à attendre avec impatience la suite des aventures du rappeur estampillé 92i.