Les Marseillais au top de leur forme !
La Guirri Mafia est de retour ! Elle commence parfaitement 2020 avec un nouveau single.
À LIRE AUSSI
La Guirri Mafia rend hommage à sa ville, « Marseille » [VIDEOCLIP]
Le gang ne marche qu’avec les vrais
La Guirri Mafia continue son travail de sape. Le quatuor originaire de la plaque tournante du rap en province – pour ne pas dire Marseille – a brillé en cette fin d’année dernière, notamment par le biais d’un gros featuring avec Alonzo. Auparavant, cette organisation de malfaiteurs venue du sud s’était emparée de l’été afin de le marteler de morceaux pour nourrir les fans. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a osé… En juillet dernier, les quatre rappeurs propageaient leurs ondes partout sur Fait danser les schmits, un titre plein d’ambition. En août, ils clamaient leur amour pour leur ville de toujours, Marseille.
Pour 2020, les membres de la Guirri Mafia sont revenus avec plein d’ambition et plein d’idées dans les têtes. Prêt à commencer leur année, ils ont publié ce jeudi 30 janvier leur tout premier single de l’année, Guirri Gang. Naturellement casaniers, les rappeurs confirment cet aspect de leurs personnalités respectives avec un titre qui se centre autour d’eux-mêmes et de leur entourage proche. Le tout est illustré par un clip en noir et blanc qui semble suivre un cortège d’invités à un mariage : tout le monde est sur son 31 et passe du bon temps.
A quand le projet ?
Depuis le début de l’été, la Guirri Mafia dévoile petit à petit les nouvelles cartes de leur jeu, qui semble très fourni et qui, surtout, leur réussit : Fait danser les schmits culmine aujourd’hui à plus de 1,8 millions de vues sur YouTube ! Tous les singles publiés récemment pourraient peut-être annoncer un retour du groupe sur long format ? C’est en tout cas ce qu’espèrent les nombreux fans du groupe. En effet, friands de singles, les membres du collectif n’ont que très peu excellé sur un projet – seul Nouvelle et dernière époque est à dénombrer dans leur discographie. Sortir un nouvel opus en 2020 pourrait leur permettre de se challenger…