Après une jolie collaboration avec Jok’Air, la rappeuse revient…
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Chilla. La jeune rappeuse originaire de Lyon décide en effet d’aborder de nouveaux thèmes à chaque sons. Aujourd’hui, après avoir rappé pour les femmes (« Sale chienne », « Si j’étais un homme ») ou encore demandé un peu d’air dans son morceau en featuring avec Jok’Air (« Exil« ), la voici qui se penche sur le quotidien. Cela donne un titre bien exécuté baptisé « M.B.D ».
À LIRE AUSSI
Chilla en « Exil » avec Jok'Air ! [VIDEOCLIP]
Chilla : après l’exil, place au quotidien
J’voulais pas m’faire exploiter, finir plus tard tous les soirs / être employée dans une boite et finir dans le mal tous les mois
La petite protégée de Tefa a encore des rimes à dévoiler. Elle revient aujourd’hui nous voir avec un tout nouveau clip, nommé « M.B.D » pour « Métro Boulot Dodo ». De quoi exprimer son mal-être face au quotidien et assumer une nouvelle vie, loin des rails qu’on nous impose. Elle le fait donc avec talent et dans un naturel déconcertant.
Après avoir signé les singles coups de poing « Lettre au président », « Sale Chienne » ou « Si j’étais un homme« , elle dévoile donc ici une nouveauté plus introspective, moins revendicatrice, mais tout aussi poignante. Qu’on se le dise, l’artiste n’est pas prête de baisser les bras. Avec des collaborations avec Sofiane, Lino ou Jok’air à son actif, son chemin paraît tout de même bien tracé.
Loin de la routine, Chilla s’évertue donc a balancé un regard sans concession sur le monde qui nous entoure, mais aussi sur le milieu urbain. Et la rappeuse ne mâche pas ses mots :
« Les femmes ne sont pas aussi représentées que les hommes. Le milieu urbain est un milieu misogyne, c’est un fait. Pour le peu de femmes qu’il y a actuellement, il n’y a pas d' »effet de groupe », de coalition. Je trouve ça dommage – même si je comprends que chacune représente son genre« .