Actualités Musique

Chilla a la pression comme un « 1er jour d’école » [VIDEOCLIP]

Chilla a la pression comme un « 1er jour d’école » [VIDEOCLIP]

La rappeuse s’attaque à un nouveau thème dans son dernier clip…

Entre la dénonciation et la simple expression, Chilla décrypte morceau après morceau les travers et les blocages d’une société en perpétuelle évolution. Dans son nouveau clip 1er jour d’école, la rappeuse originaire de Genève s’attaque au thème délicat de l’adolescence et des difficultés de communication qui l’entourent. Percutante et vindicative à sa façon, la rappeuse signe un nouveau titre au texte parsemé d’introspection et de bonne humeur…

À LIRE AUSSI 
Lord Esperanza avec Nelick et Chilla pour le « Noir Remix » [VIDEO]

Un morceau consacré à l’adolescence

Dans 1er jour d’école, Chilla s’attaque au thème de l’adolescence, période de troubles, mais aussi période de transformations et de créativité. Entre la pression scolaire et l’enfermement sur soi, ces quelques années restent difficiles à traverser pour beaucoup de jeunes, qui en gardent parfois les stigmates toute leur vie. Positif mais sans concessions, le nouveau titre de Chilla dresse un portrait contrasté du milieu scolaire et des difficultés personnelles qu’il peut engendrer. Réalisé par Aube Perrie (Yaka Productions), le clip apporte un nouvel éclairage au texte co-écrit par Youssoupha tout en gardant une bonne dose de fraîcheur !

Un message avant tout personnel !

Ce nouveau titre est avant tout personnel pour Chilla, pour qui l’adolescence a été une période charnière, notamment du côté de sa carrière artistique ! Dans son interview pour Booska-P, elle confessait notamment :

« Une fois que j’ai eu ce bac, j’ai eu une grosse rupture avec tout ce qui était rigueur, scolarité, donc j’ai arrêté le violon. C’était l’époque où je traînais avec des potes qui rappaient. Moi, j’ai toujours chanté, mais j’ai concrétisé ça vers 16-17 ans. J’étais épuisée de faire des covers de trucs qui ne m’appartenaient pas. Je voulais vraiment transmettre mon message, et du coup mes potes m’ont invitée à écrire avec eux un soir, pour essayer le rap, et je l’ai jamais lâché depuis. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT