Actualités Musique

Censuré, Damso dévoile l’hymne de la Belgique pour le Mondial [SON]

Censuré, Damso dévoile l’hymne de la Belgique pour le Mondial [SON]

Accusé de misogynie, le rappeur se retrouve mis sur la touche…

Intronisé auteur de l’hymne de la Belgique pour la Coupe du monde de football, Damso se retrouve aujourd’hui spolié. La faute aux critiques et aux polémiques, qui ont eu raison de la collaboration entre le rappeur et le patron du foot belge…

À LIRE AUSSI 
Lacrim et Damso au coeur de la « Noche » [VIDEOCLIP]

Damso VS associations féministes

Contrairement a ce qui a été annoncé récemment, l’Union Belge de Football ne fera pas de Damso l’auteur de son hymne pour la Coupe du monde en Russie. Les Diables Rouges, les fans de foot et de rap sont donc orphelins d’une musique sans doute plus politique qu’un Waka Waka. Trop peut-être ? Pas vraiment, si on en croit les reproches faits au rappeur, jugé comme « misogyne » par plusieurs associations féministes du Plat Pays.

L’interprète du tube Macarena ne s’est d’ailleurs pas privé de lâcher un extrait du fameux morceau, Humains, sur Instagram :

Charnelles sont les générosités pour hypnotiser les gens pendant qu’mendiants immigrés / S’mettent à copiner des clans, s’mettent à cotiser des camps où sont entassés des gens

Sous le flot des critiques, l’Union Royale Belge des sociétés de football association (le nom complet de l’institution) et Damso ont décidé de stopper leur collaboration :

« La controverse sociale autour dudit artiste et l’agitation de ces derniers jours font en sorte de détourner complètement l’attention de tout ce qui prime pour l’Union Belge de Football. Nous endossons la pleine responsabilité de cette controverse et de cette agitation. Nous en tirerons certainement les leçons nécessaires pour le futur afin de véhiculer nos valeurs positives avec encore plus de conviction ».

Une revanche à prendre

Damso, lui, a finalement d’autres chats à fouetter. Déjà sur le tournage du prochain film de François Troukens en compagnie de JoeyStarr, il dévoilera son nouvel album le 15 juin prochain. Le très attendu Lithopédion se chargera donc de mettre les points sur les I et comblera assurément les auditeurs, en faisant fi des polémiques.

https://twitter.com/booska_p/status/970640127847518209

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT