De la piraterie de haut standing…
En une petite nuit, l’information a secoué la toile et le rap game. Le prochain album de Booba a été victime d’un leak en bonne et due forme… De quoi voir surgir B2O sur Instagram avec une publication à l’impact non-négligeable, sur laquelle on peut lire « Trône 1.12.2017« .
Est-ce la nouvelle date de sortie de son album ? La question se pose, quand on sait que ce dernier devait initialement débarquer le 15 décembre. Retour sur l’affaire.
À LIRE AUSSI
Booba annonce son concert exceptionnel à la U Arena !
Un album ou un simple single ?
Sur les ondes de Skyrock, il y a quelques semaines, Orelsan avait déclaré ceci : « Je ne sors pas mon album (La fête est finie, ndlr) s’il n’y a pas de leak« . Une manière pour lui de rajouter du grain à moudre au débat des fameuses fuites…
Deux semaines avant la sortie de son album, c’est aujourd’hui Booba qui a dû faire face à un piratage. Son opus Trône, prévu pour le 15 décembre, s’est propagé sur la toile. De quoi le voir, peut-être, avancer la sortie de son projet. D’après une publication Instagram postée il y a quelques heures, ce dernier pourrait donc débarquer dans les bacs le vendredi 1er décembre.
Encore faut-il qu’il s’agisse de son album et non d’un extrait clippé. Car oui, l’hypothèse est également envisageable ! Il ne reste donc plus qu’à attendre sagement pour savoir ce que Kopp nous réserve.
Le duo de producteurs Twinsmatic, proche de l’artiste, a également balancé un tweet confirmant la venue de Trône le 1er décembre.
Twitter balance ses rumeurs
Sur Twitter, on s’en est donné à coeur joie, multipliant les posts humoristiques et les rumeurs farfelues. Certains déclarent que le Duc de Boulogne sortira bien Trône le 1er décembre, avant de dévoiler un second projet surprise le 15 du même mois. Un cas presque inédit dans le game hexagonal, mais qui n’est pas sans rappeler les derniers faits d’armes de Niro.
L’été dernier c’était au tour de la rumeur d’un feat avec PNL d’enflammer le web…